Le navigateur Premium Avast Secure Browser PRO

Étiqueté : , , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36482
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le navigateur Premium Avast Secure Browser PRO

      Avast Secure Browser PRO : Un navigateur premium avec un VPN intégré

      Avast Secure Browser PRO vous offre les outils de sécurité et de confidentialité dont vous avez besoin pour vous protéger.

      Nous passons tous plus de temps en ligne. Dans une récente enquête YouGov portant sur plus de 16 000 personnes dans 17 pays, plus de 60 % des personnes interrogées, toutes tranches d’âge confondues, ont déclaré passer plus de deux heures en ligne en dehors du travail. (Sources)

      YouGov est une société internationale de sondages et d’étude de marché basée sur Internet. Elle a été fondée au Royaume-Uni en mai 2000 par Stephan Shakespeare, et Nadhim Zahawi, ancien directeur général. (Sources)


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.


      En informatique, un réseau privé virtuel (VPN), quelquefois abrégé RPV au Québec et ailleurs, de l'anglais Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. On utilise notamment ce terme dans le travail à distance notamment, ainsi que pour l'accès à des structures de type cloud computing. Les connexions VPN ne sont pas nécessairement chiffrées.

      Cependant, si l'on ne chiffre pas, cela peut permettre à des éléments intermédiaires sur le réseau d'accéder au trafic du VPN, ce qui peut être problématique si les informations qui y transitent sont sensibles. De plus, des techniques de DPI permettent à des pare-feux de filtrer le trafic du VPN s'il n'est pas chiffré.

      Un grand nombre de sociètés proposent des VPN gratuits, et nul doute qu’elles utilisent la revente des données à des tiers pour financer leur service. En matière de confidentialité et de sécurité, il est préférable de passer par un VPN payant. Ce qui n’empêche pas bien sûr de bien lire les conditions d’utilisation notamment en matière de conservation des données.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page