Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Le phishing cible les ressources humaines.

Vous lisez 0 fil de discussion


  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3267

      Le phishing vise les ressources humaines.

      L’hameçonnage se concentre désormais sur des sujets liés aux ressources humaines

      Les sujets liés aux RH continuent de dominer les e-mails de phishing (hameçonnage) envoyés aux employés de diverses organisations, tandis que le nombre de messages liés à la situation sanitaire a considérablement diminué, selon un rapport de KnowBe4. Le passage au télétravail et le retour au bureau pour certains employés ont créé une […] (Sources)

      Cybermenaces : service RH pris pour cible

      Pourquoi les ordinateurs des ressources humaines sont particulièrement vulnérables et comment les protéger. Certaines professions sont plus susceptibles d’être victimes d’une cyberattaque que d’autres, et ce quelle que soit l’entreprise. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les cybermenaces conçues pour s’en prendre aux employés du service des ressources humaines. (Sources)


      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.


      Bitdefender est une entreprise roumaine basée à Bucarest qui développe, édite et commercialise des solutions de sécurité dans près de 200 pays. Créée en novembre 2001, la marque Bitdefender succède à la marque AVX de SOFTWIN, d’origine roumaine et commercialisée depuis 1996. 


      Kaspersky est une société privée multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d'information proposant des antivirus, anti-spyware, anti-spam ainsi que d'autres outils de sécurité. Elle a été fondée en 26 Juin 1997 par Eugène Kaspersky et Natalya Kasperskaya. Eugène Kaspersky est l’actuel PDG du groupe dont le siège est situé à Moscou, Russie.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.