Le Projet Fission de Mozilla Firefox

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #33424
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le Projet Fission de Mozilla Firefox

      Fission est l’implémentation par Mozilla de l’ isolation de site dans Firefox.

      Fission est l’implémentation par Mozilla de l’ isolation de site dans Firefox. L’isolation de site est une fonctionnalité de sécurité qui offre une protection supplémentaire en cas de grandes classes de bogues de sécurité. L’isolation de site permet de bac à sable en toute sécurité les pages Web et les cadres Web, les isolant les uns des autres, renforçant encore la sécurité de Firefox.

      Cependant, si un bogue échappe d’une manière ou d’une autre aux développeurs, aux analyses et aux tests, et qu’un attaquant suffisamment rusé parvient à trouver le bogue avant qu’il ne puisse être corrigé, il peut parfois créer une page spécialement conçue pour accéder aux données d’autres sites que l’utilisateur visite actuellement ou a récemment visité. (Sources)

      Mozilla commence à déployer l’isolation de site sur tous les canaux Firefox

      Mozilla a commencé à déployer la fonction de sécurité Isolation de site sur tous les canaux Firefox, protégeant les utilisateurs contre les attaques lancées via des sites Web malveillants.
      Jusqu’à aujourd’hui, l’isolation de site ne pouvait être activée que par les utilisateurs de Firefox Nightly, le canal de publication utilisé par Mozilla pour tester de nouvelles fonctionnalités pas encore prêtes pour un déploiement plus large. (Sources)

      Qu’est-ce que Firefox Nightly ?

      Chaque jour, les développeurs Mozilla écrivent du code qui est fusionné dans un référentiel de code commun (mozilla-central) et chaque jour ce code est compilé afin de créer une version préliminaire de Firefox basée sur ce code à des fins de test, c’est ce que nous appeler une version Nightly. Une fois que ce code mûrit, il est fusionné dans des référentiels de stabilisation (Beta et Dev Edition) où ce code sera peaufiné jusqu’à ce que nous atteignions un niveau de qualité qui nous permet de livrer une nouvelle version finale de Firefox à des centaines de millions de personnes. Ce processus de développement utilisé pour livrer une nouvelle version de Firefox toutes les 4 semaines est appelé le modèle de train. (Sources)


      Mozilla Firefox est un navigateur web libre et gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation avec l'aide de milliers de bénévoles grâce aux méthodes de développement du logiciel libre/open source et à la liberté du code source. Il est géré depuis 2003 par la fondation Mozilla.


      Mozilla désigne avant tout la Fondation Mozilla, qui a déposé la marque Mozilla en 2006. Cette fondation à but non lucratif est guidée par le manifeste Mozilla, qui tâche de préserver le choix et l’innovation sur internet.

      Elle développe le navigateur Firefox. Elle gère le développement et l’implantation d’une série de logiciels libres et de technologies. Mozilla désigne aussi la Communauté Mozilla, maître d'œuvre, supportée et organisée par la Mozilla Foundation.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page