Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #32403
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le rapport annuel 2021 de HackerOne sur la cybersécurité.

      Top 10 des vulnérabilités informatiques les plus fréquentes – Hacker Report 2021

      Dans le cadre de son rapport annuel de tendances sur la cybersécurité collaborative, HackerOne a établi le classement des 10 vulnérabilités informatiques les plus couramment détectées par les hackers de son écosystème, dans le cadre de programmes de bug bounty initiés à travers le monde en 2020. (Sources)

      L’armée US recrute l’armée d’HackerOne pour chasser les vulnérabilités

      HackerOne, la plateforme de bug bounty et de coordination de recherches de vulnérabilité, annonce le lancement d’un programme de divulgation de vulnérabilités avec le département de la Défense américain dans le secteur de la défense industrielle (DIB). (Sources)


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations. Pour lutter efficacement contre les offensives des attaques, les entreprises doivent investir dans un projet de cybersécurité. Elles doivent résister aux attaques de réseau, aux intrusions physiques et être capable de contrer le vol et la corruption des données afin d'assurer un niveau maximum de confidentialité.


      HackerOne est une plate-forme de coordination des vulnérabilités et de correction des bogues qui relie les entreprises aux testeurs de pénétration et aux chercheurs en cybersécurité.


      Un white hat (en français : « chapeau blanc ») est un hacker éthique ou un expert en sécurité informatique qui réalise des tests d'intrusion et d'autres méthodes de test afin d'assurer la sécurité des systèmes d'information d'une organisation. Par définition, les « white hats » avertissent les auteurs lors de la découverte de vulnérabilités. Ils s'opposent aux black hats, qui sont les hackers mal intentionnés.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut