Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Le recrutement basé sur l’intelligence artificielle

Étiqueté : , , , ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

 Téléchargez plus de 1200 logiciels sur leur site officiel !

  • Auteur
    Messages
  • Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 640

    Le recrutement basé sur l’intelligence artificielle

    ZDNet, par Clarisse Treilles  le 25 Novembre 2020

    L’IA, le futur du recrutement ?

    Des chatbots pour trier les CV, des robots pour analyser les entretiens d’embauche, des fonctionnalités pour détecter les émotions par vidéo… l’intelligence artificielle et le machine learning font leur apparition dans le recrutement et promettent aux responsables RH des gains de temps considérables dans un process souvent fastidieux et complexe. (Sources)

    L’apprentissage automatique (Machine learning), apprentissage artificiel ou apprentissage statistique est un champ d’étude de l’intelligence artificielle qui se fonde sur des approches mathématiques et statistiques pour … (Sources)

    L’intelligence artificielle est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu’à une discipline autonome constituée. (Sources)

    Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 640

    L’IA, un bon complément pour recruter des talents.

    Le Monde Informatique, par Véronique Arène  le 25 Novembre 2020

    Les recruteurs font davantage confiance aux algorithmes pour se décharger de tâches comme le sourcing de candidats, la mise en relation avec des profils ou la gestion administrative, pointe une étude réalisée en France par Qapa. Les gains de temps et d’argent apportés par l’IA sont cités par la majorité des responsables RH interrogés. (Sources)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.