Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26358
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      UndernewsLe réseau social Twitter victime d’un piratage de grande envergure.

      Plusieurs personnalités américaines dont Bill Gates, Elon Musk ou encore Joe Biden, Jeff Bezos et Barack Obama, mais aussi de grandes entreprises comme Apple et Uber ont été victimes mercredi après-midi d’une cyberattaque ciblée avec des messages invitant les internautes à faire parvenir des bitcoins à des adresses spécifiques…  (Lire la suite)

      Twitter [ˈtwɪtɚ] est un réseau social de microblogage géré par l’entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 280 caractères. Wikipédia

       

    • #26360
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      BleepingApple, Kanye, Gates, Bezos, plus piratés dans l’arnaque crypto du compte Twitter

      Les pirates prennent le contrôle de comptes Twitter vérifiés de haut niveau pour promouvoir une escroquerie de crypto-monnaie promettant de donner jusqu’à 5 000 bitcoins à ceux qui envoient entre 0,1 BTC et 20 BTC à une adresse de «contribution». (Lire la suite)

    • #26368
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      01NetTwitter : une attaque sans précédent compromet des dizaines de comptes connus et ébranle la plate-forme

      Le site de micro-blogging a été victime d’une attaque jamais vue, qui a compromis des dizaines de comptes importants. Au-delà de la question de la sécurité du service, se pose celle de la fiabilité et du crédit qu’on peut apporter à la parole ainsi diffusée. (Lire la suite)

    • #26377
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      ClubicLe PDG de BitTorrent offre un million de dollars pour retrouver les hackers de Twitter

      Concerné par le hacking de Twitter opéré cette semaine, Justin Sun, fondateur de TRON et P.-D.G. de BitTorrent, offre une récompense de 1 million de dollars à la personne, ou aux personnes, capable(s) de démasquer les pirates responsables. (Lire la suite)

    • #26385
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      01NetAttaque contre Twitter : une rocambolesque enquête pointe vers un hacker de 21 ans

      D’après le journaliste Brian Krebs, c’est un jeune britannique qui serait derrière le hack des comptes Twitter. Très connu des experts en sécurité, il a déjà été soupçonné plusieurs fois d’arnaques autour du bitcoin. (Lire la suite)

    • #26395
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      BleepingTwitter: les pirates ont ciblé 130 comptes, aucun mot de passe n’a été consulté.

      Twitter a révélé aujourd’hui que les pirates avaient ciblé environ 130 comptes lors de l’attaque massive qui leur avait permis de prendre le contrôle de dizaines de comptes de haut niveau d’entreprises technologiques, de dirigeants et de célébrités pour promouvoir une arnaque Bitcoin. (Lire la suite)

    • #26496
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      01NetHack de Twitter : 36 comptes ont été victimes du vol de leurs messages privés.

      Sur les 130 comptes piratés dans la nuit du 15 au 16 juillet, 36 ont été également compromis par l’accès à leurs messages privés. (Lire la suite)

    • #26504
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      01NetHack de Twitter : plus de 1 000 employés avaient accès à l’interface de gestion des comptes.

      Le nombre de personnes capables de modifier les informations personnelles des utilisateurs était bien trop élevé, augmentant les probabilités de piratage. (Lire la suite)

    • #26667
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      ClubicPiratage massif de Twitter : une simple campagne de phishing à l’origine des comptes volés

      Piratés courant juillet, les comptes Twitter de plusieurs personnalités dont Joe Biden, Barack Obama, Elon Musk ou encore Bill Gates, auraient été accessibles aux hackers à la suite d’une simple campagne de phishing, ciblant des employés de Twitter. (Lire la suite)

      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut