Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38184
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le trojan dnSpy cible les chercheurs et les développeurs

      L’application dnSpy cheval de Troie lâche un cocktail de logiciels malveillants sur les chercheurs et les développeurs. Les pirates ont ciblé cette semaine des chercheurs et des développeurs en cybersécurité dans le cadre d’une campagne sophistiquée de logiciels malveillants distribuant une version malveillante de l’application dnSpy .NET pour installer des voleurs de crypto-monnaie, des chevaux de Troie d’accès à distance et des mineurs. (Sources)

      Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur. Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion. C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Ce logiciel n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite. Dans leur cyberattaques, les pirates peuvent utiliser la charge utile du trojan pour installer un rançongiciel.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut