Le vol de données par les ondes.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36011
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le vol de données par les ondes.

      Les hackers peuvent dérober vos données grâce aux ondes lumineuses, radio et sonores.

      Un groupe de chercheurs experts en cybersécurité de l’université Ben Gourion du Néguev (BGU) de Beer-Sheva (Israël) a ainsi mis en lumière plus d’une dizaine de modes opératoires utilisés par les pirates pour extraire les données de PC pourtant isolés du réseau.(Sources)


      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données.

      "Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire. Le phishing et le scraping sont largement utilisés pour voler des informations à l'insu de l'internaute et de l'entreprise.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      ​L'Université Ben Gourion du Néguev (BGU) aspire à devenir l'une des plus grandes universités de recherche au monde, un leader en innovation scientifique, recherche appliquée et recherche multidisciplinaire.
      En s'impliquant directement dans ces domaines, BGU veut contribuer à l'amélioration constante de notre quotidien. L'université a  à cœur de mener à bien sa mission sociale et environnementale et s'attache à développer le Néguev, Israël, et le monde.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

      Nicolas Coolman

    • #36014
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      on a beau dire ce qu’on veut , mais il y a des petits génies chez les hackers

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page