Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #27841
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft victime d’un ransomware

      Le géant français des jeux vidéo Ubisoft a été victime du cybergang derrière le ransomware Egregor qui menacent l’éditeur de publier le code source de Watch Dogs : Legion. (Lire la suite)


      Les ransomwares, ou rançongiciels, représentent une menace informatique omniprésente, ils encryptent les fichiers d'un système, exigeant une rançon pour leur déchiffrement. Ces attaques sournoises paralysent souvent les entreprises et les particuliers, causant des pertes financières et de données critiques. Les cybercriminels utilisent diverses méthodes d'infiltration, telles que des e-mails de phishing et des vulnérabilités logicielles, pour propager leurs logiciels malveillants.

      De nombreuses solutions de sécurité résidentes assurent une protection en temps réel contre les rançongiciels. Mais les gangs font régulièrement évoluer leur ransomwares pour contrer les clés de déchiffrement proposées. Certains rançongiciels comme le Raas babuk sont de véritables arnaques et ne donnent pas la clé de déchiffrement après la rançon payée. Généralement les experts en sécurité et les autorités judiciaires préconisent de ne pas payer la rançon demandée.

      Les conséquences des ransomwares vont au-delà de la perte de données, affectant également la réputation et la confiance des victimes. La prévention, par le biais de mises à jour régulières, de la sensibilisation à la sécurité et de solutions de sauvegarde fiables, reste essentielle pour contrer cette menace croissante.

    • #27868
      Alain Mas
      Modérateur

      Crytek frappé par le rançongiciel Egregor, fuite de données Ubisoft.

      Bleeping Computer, Par Lawrence Abrams le 15 octobre 2020.

      Le gang de ransomwares Egregor a frappé le développeur de jeux Crytek dans une attaque de ransomware confirmée et a divulgué ce qu’ils prétendent être des fichiers volés sur le réseau d’Ubisoft.
      Ubisoft et Crytek sont tous deux des développeurs de jeux bien connus dont le siège social est respectivement en France et en Allemagne. (Sources)

      Crytek est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1999 par trois frères turcs, Cevat, Avni et Faruk Yerli, à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. L’équipe s’est notamment fait connaître grâce au développement du moteur de jeu CryENGINE et à ses jeux Far Cry et Crysis. Wikipédia

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut