Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Les éléments pour détecter et restaurer les données.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2836

    Les éléments pour détecter et restaurer les données.

    Un rapport d’INTERPOL montre un taux alarmant de cyberattaques pendant le COVID-19

    Une évaluation INTERPOL de l’impact du COVID-19 sur la cybercriminalité a montré un déplacement important des objectifs des particuliers et des petites entreprises vers les grandes entreprises, les gouvernements et les infrastructures essentielles.

    Alors que les organisations et les entreprises déploient rapidement des systèmes et des réseaux distants pour soutenir le personnel travaillant à domicile, les criminels profitent également des vulnérabilités de sécurité accrues pour voler des données, générer des profits et provoquer des perturbations. (Sources)

    Détection et restauration des données : les éléments indispensables d’une cybersécurité efficace

    Les conséquences des attaques très médiatisées comme les rançongiciels ont de quoi donner quelques sueurs froides aux responsables de la sécurité informatique.

    Le risque d’être victime de ces attaques ne fait que croître, car les cybercriminels multiplient les tentatives et développent des méthodes de plus en plus sophistiquées. Interpol a souligné en 2020 que la pandémie de Covid-19 avait considérablement affecté à la fois le nombre et la nature des cyberattaques, (Sources)

     


    Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.


    L'Organisation internationale de police criminelle, communément abrégée en Interpol, est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Son siège est situé à Lyon, en France. 


    La pandémie de Covid-19 est une pandémie d'une maladie infectieuse émergente, appelée la maladie à coronavirus 2019 ou Covid-19, provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, apparue à Wuhan le 16 novembre 20193, dans la province de Hubei (en Chine centrale), avant de se propager dans le monde.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.