Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41102
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les escroqueries à la cryptographie.

      Les applications d’escroquerie à la cryptographie infiltrent l’App Store d’Apple et Google Play. Les opérateurs d’escroqueries à l’investissement à haut rendement connues sous le nom de “pig butchering” ont trouvé un moyen de contourner les défenses de Google Play et de l’App Store d’Apple, les référentiels officiels des applications Android et iOS.

      Les escroqueries utilisent de faux sites Web, de la publicité malveillante et de l’ingénierie sociale. En ajoutant des applications frauduleuses aux plateformes de téléchargement officielles, les escrocs peuvent gagner plus facilement la confiance d’une victime. (Sources)

      L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. De nombreuses escroqueries se développent avec l'essor des cryptomonnaies boostées par la création et la valeur du bitcoin. D'autres méthodes d'arnaques se font via les campagnes de phishing, de SMiShing et de SPAM par courriel ou par téléphone.


      Apple est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut