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Étiqueté : Amazon, Escroquerie, Phishing, SCAM
Kaspersky, par Alexey Ferapontov le 23 Novembre 2020
Quiconque a eu un contact avec Amazon sait que, de temps en temps, vous pouvez rencontrer des escrocs qui exploitent de manière parasite la popularité du marché. Ils fraudent toutes sortes d’utilisateurs: vendeurs, acheteurs, utilisateurs réguliers et visiteurs ponctuels. (Sources)
Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Elle est l’un des géants du Web, regroupés sous l’acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. (Sources)
Les expressions « géants du Web », ou parfois « géants du numérique », désignent la quinzaine d’acteurs d’Internet d’envergure mondiale, dont : Airbnb, Alibaba, Amazon, Apple, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Netflix, Twitter, Uber, Wikipedia, Yahoo, etc. Ces sociétés partagent comme caractéristiques : (Sources)
Le phishing, ou hameçonnage, demeure une menace majeure dans le paysage numérique. Les cybercriminels utilisent des emails frauduleux, des messages instantanés ou des sites web falsifiés pour duper les utilisateurs et leur soutirer des informations sensibles telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit ou des données personnelles.
Se faisant passer pour des institutions légitimes, tels que des banques ou des entreprises de renom, les attaquants exploitent la confiance des utilisateurs pour accéder à leurs comptes ou commettre des fraudes financières. La sensibilisation et la vigilance demeurent les meilleurs remparts contre cette forme de cybercriminalité.