Étiqueté : Confidentialité, Google, Recherche
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-
AuteurMessages
-
-
5 juin 2021 à 17 h 50 min #34022Maître des clés
Les recherches à éviter sur le moteur Google
Tout ce que vous ne devriez jamais taper dans Google
La plupart d’entre nous sommes habitués à « googler » les réponses aux questions que nous nous posons. Des recettes de cuisine à la banque en ligne, ou même des conseils ou traitements médicaux, l’achat de médicaments ou encore de simples questions qui titillent notre curiosité… (Sources)
Avira est une entreprise privée dont le siège social est situé à Tettnang, en Allemagne. Elle dispose de bureaux supplémentaires en Roumanie, en Inde, à Singapour, en Chine, au Japon et aux États-Unis. La société emploie à ce jour 500 personnes. Avira assure la protection des personnes dans le monde connecté. Il permet de gérer, de sécuriser et d'améliorer sa vie numérique. Avira couvre un ensemble d'applications de sécurité (Antivirus, Internet Sécurity, VPN,...) et de performances multiplateforme (Windows, Android, Mac et iOS). Une partie des ventes d’Avira soutient la fondation Auerbach, qui aide l'enfance, l’éducation et les familles dans le besoin.
Un moteur de recherche est une application web permettant à un utilisateur d'effectuer une recherche en ligne (ou recherche internet), c'est-à-dire de trouver des ressources à partir d'une requête composée de termes. Les ressources peuvent notamment être des pages web, des articles de forums Usenet, des images, des vidéos, des fichiers, des ouvrages, des sites pédagogiques, des applications, des logiciels open source.
Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015. L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le 6 février 2023, Google lance un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA, nommé BardNicolas Coolman
-
8 juin 2021 à 12 h 38 min #34067Modérateur
Hello
Je dirais plutôt que ce qu’il faut éviter surtout, c’est Google lui même
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.