Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Les règles de sécurité sur Internet

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2836

    Les règles de sécurité sur Internet

    Les 11 règles de sécurité sur Internet et ce qu’il ne faut pas faire

    Bien que les applications jouent un rôle plus important que les sites web traditionnels dans les interactions en ligne quotidiennes de la plupart des gens, cela ne signifie pas que les règles de base de la sécurité sur Internet ont changé. Les pirates informatiques sont toujours à l’affût d’informations personnelles qu’ils peuvent utiliser pour accéder à vos cartes de crédit et à vos informations bancaires.

    La navigation non sécurisée peut également comporter d’autres menaces, qu’il s’agisse de commentaires personnels ou d’images embarrassantes qui, une fois en ligne, sont pratiquement impossibles à effacer, ou de rencontres avec des personnes que vous auriez préféré ne pas fréquenter.

    Voici 11 règles de sécurité en ligne à suivre pour éviter de s’attirer des ennuis en ligne (et ailleurs).

    1. Gardez des informations personnelles professionnelles et limitées

    Les employeurs ou clients potentiels n’ont pas besoin de connaître votre état civil ou votre adresse. Ce qu’ils ont besoin de savoir, c’est votre expérience et votre parcours professionnel, et comment entrer en contact avec vous. Vous ne donneriez pas d’informations purement personnelles à des inconnus sur une base individuelle ; ne les donnez pas à des millions de personnes sur internet.

    (Lire les autres règles sur Sources Boutique Box Internet)


    La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.