Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 années et 4 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28071
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les trous noirs

      En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l’intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. Wikipédia

      Les trous noirs nouveaux sont arrivés !

      CNRS, par Yaroslav Pigenet  le 02 Septembre 2020

      Virgo et Ligo viennent d’annoncer la détection d’ondes gravitationnelles générées par la source la plus ancienne et la plus massive jamais captée. Cette découverte, qui révèle l’existence d’une classe de trous noirs que l’on n’avait jamais observée, pourrait expliquer comment se forment les trous noirs supermassifs. (Sources)

      Mystérieux trous noirs

      Les trous noirs sont les objets les plus énigmatiques de notre cosmos. Ces dernières années, les scientifiques ont progressé de façon spectaculaire dans leur analyse de ces phénomènes physiques. Visite guidée par l’astrophysicienne Janna Levin pour comprendre ces objets de l’espace qui révolutionnent notre compréhension de l’univers. (Voir la vidéo)

       

       

    • #28073
      Anonyme
      Inactif

      On peut imaginer que dans des millions ou des milliards d’années se forme un super massif résultant de la fusions des tous les trous noirs de chaque galaxie ayant une masse de plusieurs milliards de masse solaire , finisse par engloutir tout l’univers !!!!!!!!, c’est un peu ce qui est dit à la fin de la vidéo .

      j’avais vu l’émission en direct à la tv , c’est passionnant, mais il faut s’accrocher dans la mesure où ça reste quand même d’une grande complexité ne serait ce qu’au niveau des distances qui dépassent l’entendement , de la notion d’espace temps , et des  technologies employées

    • #28074
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello Ernesto,

      Je n’ai pas fini de voir la vidéo (1h52) mais le début est très passionnant et j’ai hâte de voir la suite ce soir. :good:

       

    • #28166
      Nicolas Coolman
      Maître des clés
    • #28178
      Anonyme
      Inactif

      Hello Nicolas

      c’est passionnant tout ça, j’aurais voulu connaître le fin mot de l’histoire, mais je crains que cela ne soit possible ;-)

      par contre lorsqu’on voit combien nous sommes si petits dans cette immensité , je comprends mieux  ce que peut vouloir signifier  le mot humble

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut