Forums Discussion Générale L’Europe exige les algorithmes publicitaires des GAFAM

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Alain MasAlain Mas
    @alainmas
    Nombre d'articles : 397

    L’Europe exige les algorithmes publicitaires des GAFAM

    ZDNet, Par La rédaction de ZDNet.fr | Modifié le .

    La Commission européenne surveille de près les algorithmes publicitaires des GAFA. Et vient de sommer ces derniers de lui donner accès à ces précieux algorithmes par la voix de Margrethe Vestager. (Sources)

    GAFAM est l’acronyme des géants du Web — Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft — qui sont les cinq grandes firmes américaines qui dominent le marché du numérique, parfois également nommées les Big Five, ou encore « The Five ». Wikipédia

    Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d’instructions permettant de résoudre une classe de problèmes. Le mot algorithme vient du nom d’un mathématicien perse du IXᵉ siècle, Al-Khwârizmî. Le domaine qui étudie les algorithmes est appelé l’algorithmique. Wikipédia

    La Commission européenne est l’une des principales institutions de l’Union européenne, avec le Conseil de l’Union européenne, le Parlement européen et le Conseil européen. Instituée par le traité de Rome de 1957, elle est composée d’un commissaire européen par État membre, soit 27 commissaires. Wikipédia

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.