Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31762
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’exploitation du malware Spectre dans les navigateurs.

      Silicon, Par Clément Bohic, Le 15 mars 2021.

      Spectre : le rappel à l’ordre de Google

      Google a publié un PoC JavaScript qui exploite Spectre pour mettre à mal Chrome… et d’autres navigateurs. Spectre reste une menace bien réelle. Démo à l’appui, Google fait passer le message.

      Le groupe américain s’était impliqué dans les travaux qui avaient mené à la révélation de cette classe de vulnérabilités. C’était début 2018. (Sources)



      Spectre est une vulnérabilité matérielle de certaines implémentations de la prédiction de branchement, qui affecte les microprocesseurs modernes dotés de l'exécution spéculative1. Cette vulnérabilité permet de récupérer des informations potentiellement sensibles en forçant un programme à accéder à des zones arbitraires de l'espace mémoire qui lui est allouée2,3. Deux identifiants de Common Vulnerabilities and Exposures (CVE) liés à Spectre, CVE-2017-5753 et CVE-2017-5715, ont été émis.

      Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Chromium est similaire à Chrome, mais ce dernier contient des mouchards ou pisteurs. Avec les applications Google comme Gmail, Google Pay et l'Assistant Google, Chrome vous aide à rester productif et à tirer le meilleur parti de votre navigateur. Chrome met tout en œuvre pour protéger vos données et votre vie privée en ligne. Les paramètres de confidentialité de Chrome permettent de personnaliser l'expérience de navigation en fonction de vos besoins. En février 2023, Google Chrome renforce la sécurité de la saisie des mots de passe avec l’authentification biométrique.


      Google est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015. L' entreprise s'est principalement fait connaître à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing. Elle a ensuite procédé à de nombreuses acquisitions et développements et détient aujourd'hui de nombreux logiciels et sites web notables parmi lesquels YouTube, le système d'exploitation pour téléphones mobiles Android, ainsi que d'autres services tels que Google Earth, Google Maps ou Google Play. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le 6 février 2023, Google lance un service d’IA conversationnel expérimental, propulsé par LaMDA, nommé Bard

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut