L’extension européenne de Proton VPN.

Étiqueté : , ,

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40787
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’extension européenne de Proton VPN.

      Proton VPN : le réseau privé virtuel suisse gagne toute l’UE. Proton VPN, service de réseau privé virtuel multiplateforme, dispose désormais de serveurs dans tous les pays de l’Union européenne. La société suisse Proton étend la couverture de son offre Proton VPN. (Sources)

      En informatique, un réseau privé virtuel (VPN), quelquefois abrégé RPV au Québec et ailleurs, de l'anglais Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants. On utilise notamment ce terme dans le travail à distance notamment, ainsi que pour l'accès à des structures de type cloud computing. Les connexions VPN ne sont pas nécessairement chiffrées. Cependant, si l'on ne chiffre pas, cela peut permettre à des éléments intermédiaires sur le réseau d'accéder au trafic du VPN, ce qui peut être problématique si les informations qui y transitent sont sensibles. De plus, des techniques de DPI permettent à des pare feux de filtrer le trafic du VPN s'il n'est pas chiffré. Un grand nombre de sociétés proposent des VPN gratuits, et nul doute qu’elles utilisent la revente des données à des tiers pour financer leur service. En matière de confidentialité et de sécurité, il est préférable de passer par un VPN payant. Ce qui n’empêche pas bien sûr de bien lire les conditions d’utilisation notamment en matière de conservation des données.

      Nicolas Coolman

    • #40788
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      toujours dans le même domaine :

      https://www.numerama.com/tech/634475-nordvpn-clame-ne-rien-conserver-sur-les-internautes-et-brandit-un-audit-pour-le-prouver.html

      cela a été réalisé par un cabinet “indépendant “à la réputation mondiale comme PwC,

      la question que l’on peut légitimement se poser : l’indépendance existe elle réellement ?

    • #40789
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      la question que l’on peut légitimement se poser : l’indépendance existe elle réellement ?

      Pour NordVPN est une solution de VPN de la société anglaise Nordsec Ltd. En sortant de l’UE, cette société n’adhère plus aux juridictions européennes depuis le brexit, mais probablement aux juridictions américaines. En tous les cas NordVPN n’applique pas les règles strictes de la Suisse, de la Suède ou de l’Islande en matière de protection stricte de l’activité en ligne de l’utilisateur.

      Pour ProtonVPN, la confidentialité des données et la non conservation des historiques de navigation est inscrite dans la loi suisse.

      Proton VPN appartient à Proton Technologies AG, la même société qui a créé Proton Mail. En tant que société suisse, Proton VPN accorde toujours la priorité au respect de votre vie privée et adhère à la réglementation suisse stricte en matière de protection des données. Proton VPN ne conserve pas de journaux et ne le fera jamais. Proton VPN s’engage à protéger votre confidentialité, c’est pourquoi elle a une politique stricte sans journaux. elle ne conserve aucun historique de votre activité en ligne et ne stocke aucun journal de métadonnées :

      1) Aucun historique des pages Web que vous avez visitées.
      2) Aucun enregistrement des durées de sessions.
      3) Aucune surveillance de votre adresse IP.

       

      La Suisse est l’un des meilleurs pays auquel se connecter si vous utilisez un VPN. Bien qu’elle soit entourée de pays européens, la Suisse ne fait pas partie de l’UE et ne relève pas des juridictions américaines et européennes. La Suisse possède également des lois sur la protection de la vie privée parmi les plus strictes au monde et protège farouchement les données personnelles. La Suède et l’Islande sont d’autres pays dotés de lois strictes en matière de protection des données.

      Nicolas Coolman

    • #40790
      Le Che
      Modérateur

      pour proton , je suis d’accord , à condition de prendre un abonnement , par contre pour la version gratuite , je suis moins sur de la confidentialité , mais bon, je peux me tromper ………..

    • #40791
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      par contre pour la version gratuite , je suis moins sur de la confidentialité , mais bon, je peux me tromper

      Pour la version gratuite de Proton VPN, restriction à 3 pays et un seul appareil, sinon il y a bien la politique de non journalisation (no log).

      Nicolas Coolman

    • #40792
      Le Che
      Modérateur

      A ce propos , qu’en est il de la confidentialité de nos fournisseurs d’accès internet ?

    • #40793
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      qu’en est il de la confidentialité de nos fournisseurs d’accès internet ?

      Les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sont tenu de communiquer les données d’identification à la justice sur saisine d’un juge. Le Président du TGI de Paris rappelle l’obligation qu’ont les fournisseurs d’accès à internet (FAI) de fournir, à la demande du juge, les informations nominatives qu’elles détiennent sur les internautes du fait de leur abonnement. (Ordonnance du 30 janvier 2013).

      En dehors de ce cas de figure, les FAI ne peuvent rien communiquer à un opérateur tiers ou a une quelconque société en vue d’exploitation des données à des fins commerciales.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut