Page Accueil Forums Discussion Générale L’IA déchiffre un papyrus de 2 000 ans.

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Che, le il y a 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42979
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’IA déchiffre un papyrus de 2 000 ans.

      Un papyrus de 2 000 ans déchiffré par l’intelligence artificielle ! L’un des deux papyrus d’Herculanum de l’Institut de France numérisé avec les rayons X de la Diamond Light Source. © Digital Restoration Initiative, University of Kentucky. éussir à lire un rouleau de papyrus calciné sans avoir à le toucher ? Voilà en gros le défi lancé par l’université du Kentucky. Il n’en fallait pas plus pour motiver de jeunes étudiants en informatique.

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents.

      L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

       

    • #43009
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      je t’avouerais qu’autant j’admire la prouesse technique , autant le fait de savoir ce qu’il y avait écrit sur ce papyrus de 2000 ans m’indiffère totalement

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut