Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale L’intérêt cybercriminel pour Office 365 !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2539

    Kaspersky L’intérêt cybercriminel pour Office 365 !

    Le schéma de base est simple: les cybercriminels attirent un employé de l’entreprise vers une fausse page de connexion Office 365 et les persuadent de saisir leurs informations d’identification.

    En d’autres termes, c’est du phishing. Les méthodes spécifiques par lesquelles les attaquants tentent d’obtenir les noms d’utilisateur et les mots de passe diffèrent, mais voici les astuces les plus courantes du commerce. (Lire la suite)

    Microsoft 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud, par opposition aux licences dites perpétuelles, qui s’installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois. Microsoft 365 est une marque fille de Microsoft Office. Wikipédia

    L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.

     

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.