Logiciel de sécurité et vie privée des enfants.

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35327
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Logiciel de sécurité et vie privée des enfants.

      Shopping de la rentrée : logiciel de sécurité et vie privée

      Les appareils de vos enfants sont-ils prêts pour la rentrée ?

      L’année dernière, les enfants à travers le monde sont devenus des pros de l’apprentissage à distance. Ils sont devenus des experts du Wi-Fi et des smartphones mais leur apprentissage de la confidentialité sur Internet laisse à désirer. Qu’ils assistent aux cours en personne ou à distance pour la rentrée, il est déjà temps de commencer à préparer la saison préférée des parents : la rentrée des classes. (Sources)


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.


      La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information.

      La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. 

      De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation.

      Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page