11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    Maradona, le plus grand joueur de foot de tous les temps vient de mourir d’un arrêt cardiaque , décidément, ça continue , après Dominici, c’est Maradona

    Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2791

    Oui, le monde du sport est en deuil !

    Christophe Dominici, né le 20 mai 1972 à Toulon et mort le 24 novembre 2020 à Saint-Cloud, est un joueur international français de rugby à XV. Il évolue au poste d’ailier et effectue la plupart de sa carrière au sein de l’effectif du Stade français Paris. (Sources)

    Diego Maradona, né le 30 octobre 1960 à Lanús en Argentine, et mort le 25 novembre 2020 à Tigre en Argentine, est un footballeur international argentin devenu entraîneur. Il évoluait au poste de milieu offensif sous le maillot n° 10. (Sources)

    Amicalement
    Nicolas Coolman

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    Je suis flatté, il portait un tatouage de moi sur son bras :yes:

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    On ne peut pas comprendre ce que peut représenter le football pour les Argentins si on ne comprend pas que  les Argentins vivent le football comme un rêve , et que Maradona est le fils de ce rêve

    son ancien coéquipier Calderone lui a rendu un magnifique hommage par ces mots:

    “Je t’aime Diego. Je ne te juge pas pour ce que tu as fait de ta vie mais je t’aime pour ce que tu as fait de la nôtre.”

    Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 680

    La Révélation Qui Choque [Video Rare de Maradona]

    https://www.youtube.com/watch?v=34fLikjYzCU

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    Hello alain

    Je vais être franc, je n’aime pas du tout ce genre de Youtubeur ( H5 motivation ) qui donne des leçons de vie et des leçons de morale dans ses vidéos . ça me rappelle trop mes cours de philo!!! Peut on imaginer Maradona clean comme un  enfant de cœur rentrer tous les soirs chez lui et mener une vie de père de famille tranquille ?  Tout ce que certains lui reprochent fait partie de son personnage . Peut on imaginer un homme qui durant toute sa vie a du subir   une telle pression médiatique et populaire se conduire comme un gentil fonctionnaire ( et je n’ai rien contre les fonctionnaires  ;-) ) ? Marcel Proust disait en parlant d’un écrivain  : ” Un livre est le produit d’un autre moi que celui que nous manifestons dans nos habitudes, dans la société, dans nos vices. ” ce qui s’applique à un écrivain de génie peut s’appliquer à un footballeur de génie . Toujours le côté sombre  et le côté lumière . Non, moi, je préfère tout simplement ce que disait son ami Caldérone que je cite plus haut:

    Je ne te juge pas pour ce que tu as fait de ta vie mais je t’aime pour ce que tu as fait de la nôtre. »

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    D’autre part, lorsqu’on dit qu’on adorait Maradona ou qu’on le détestait, ceux qui le détestaient , ce n’était pas à cause des frasques de sa vie , c’était en raison , encore une fois de ses positions politiques et idéologiques . Pensez donc , pour ces bien pensants quelqu’un qui affiche publiquement son soutien à Castro, au Che, et à Chavez , ainsi que son antiaméricanisme profond , ne peut qu’être vilipendé . :negative:

    Alain Mas Alain Mas
    Modérateur/modératrice
    Nombre d'articles : 680

    Mort de Diego Maradona : qui va hériter de sa fortune ?

    Une nouvelle guerre d’héritage se profile-t-elle ? (Sources)

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    Il faut pourtant malheureusement constater que “L’espoir d’un prochain héritage suffit pour adoucir, dans le cœur du légataire, le sentiment du regret que devrait y laisser la perte du défunt.” :whistle:

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    Je vous disais que tout est politique et idéologique , au lieu de louer tout simplement le talent fabuleux de Maradona, le communiqué de l’Élysée n’a pu s’empêcher d’en rajouter une couche  qui ne s’imposait pas dans ces moments là

    «Ce goût du peuple, Diego Maradona le vivra aussi hors des terrains. Mais ses expéditions auprès de Fidel Castro comme de Hugo Chavez auront le goût d’une défaite amère. C’est bien sur les terrains que Maradona a fait la révolution», indique le texte.

    ce à quoi le ministre des affaires étrangères du Vénézuela  a répondu:

    «Monsieur Emmanuel Macron et ses conseillers voulaient afficher une prose poétique pour faire leurs adieux au grand Diego», a d’abord jugé le chef de la diplomatie vénézuélienne sur Twitter. Et de poursuivre:«Cependant, ils déshonorent ses idéaux et ses luttes. La seule défaite est celle d’une classe politique qui tremble devant l’uniforme jaune des travailleurs». :good:

     

    Le Che Le Che
    Participant
    Nombre d'articles : 678

    c’est curieux la vie parfois, il suffit qu’un petit homme de 1m65 , virtuose du ballon rond, meure , pour que se manifeste à travers le monde un consensus général où on oublie ou tente d’oublier les joutes politiques pour rendre hommage à un gamin des rues de Buenos Aires , qui a su faire de son rêve de gamin une légende vivante . Mais j’ai bien peur que le réel ne reprenne vite le dessus .

    :bye:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.