Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31064
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft continue l’enquête de SolarWinds.

      ZDNet, Par Catalin Cimpanu, le Vendredi 19 Février 2021

      SolarWinds : du code source d’Azure, Exchange et Intune dérobé.

      L’équipe de sécurité de Microsoft a annoncé hier avoir officiellement terminé son enquête sur la fuite de données liée à SolarWinds. L’éditeur indique n’avoir aucune preuve que les attaquants aient abusé de ses systèmes internes ou de ses produits officiels pour pivoter et attaquer les utilisateurs finaux et les clients professionnels.
      (Sources)

      SolarWinds est une société américaine qui développe des logiciels professionnels permettant la gestion centralisée des réseaux, des systèmes et de l'infrastructure informatique. Solarwinds propose la surveillance des réseaux multifournisseurs pour détecter les défauts et les éventuels problèmes de performance et de disponibilité. Il assure une surveillance de tous les environnements Cloud privés, publics et hybrides. Il prend en charge le déploiement multifournisseur Cloud, virtuels ou physiques. En décembre 2020, une cyber attaque à grande échelle s'appuyant sur l'un des produit de SolarWinds appelé Orion, utilisé par environ 33 000 clients des secteurs public et privé, est divulguée. De nombreux acteurs, dont le secrétaire d'Etat des Etats-Unis considèrent qu'elle a été perpétrée par les services de renseignement russes.

       

       

    • #31179
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le Sénat US s’agace du refus d’AWS de s’expliquer sur SolarWinds

      LMI, Dominique Filippone , publié le 26 Février 2021

      Le Sénat américain reproche à AWS de ne pas avoir partagé avec la justice des informations relatives au piratage SolarWinds. Un manque de transparence qui n’a pas du tout été du goût de la commission en charge du renseignement de la chambre haute du Congrès. (Sources)

    • #31228
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft n’a pas réussi à renforcer les défenses qui auraient pu limiter le piratage de SolarWinds

      Selon un sénateur américain, Le 26 février 2021 à 07:30, par Stan Adkens

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut