Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #29045
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft modifie son application Authenticator

      Le Monde Informatique, Par Maryse Gros le 24 Décembre 2020

      Microsoft ajoute l’autocomplétion de mots de passe sur l’app Authenticator

      Une fonctionnalité arrive en préversion dans l’app mobile Authenticator pour créer des mots de passe complexes synchronisés avec son compte Microsoft. L’app Authenticator de Microsoft permet de se connecter à ses applications mobiles sans saisir ses mots de passe, parfois oubliés, et fournit une couche de sécurité supplémentaire d’accès en plus du code PIN du téléphone ou de l’empreinte digitale. (Source)


      L'auto-complétion ou autocomplétion ou complétion automatique, souvent simplement complétion, parfois complètement ou complètement automatique, est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper.


      Google Authenticator est un logiciel de génération de mots de passe à usage unique permettant l’authentification à deux facteurs, développé par Google. Le logiciel fournit un nombre de 6 chiffres que l'utilisateur doit donner lors de son authentification, en plus de son pseudo et de son mot de passe. Développé à l'origine pour les services Google (comme Gmail), le logiciel permet de s'authentifier sur des services tiers tels que LastPassDiscord ou Dropbox.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut