Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Microsoft Patch Tuesday, 120 vulnérabilités, 2 failles critiques.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2540

    Microsoft Patch Tuesday, 120 vulnérabilités, 2 failles critiques.

    Microsoft affirme que des attaquants ont utilisé une faille Zero-Day de Windows pour usurper les signatures de fichiers, et une autre provenant d’Internet Explorer pour exécuter du code malveillant sur les appareils des utilisateurs. (Lire la suite)

    Le « Patch Tuesday » est un terme non officiel qui se réfère à l’événement programmé tous les deuxièmes mardis de chaque mois, jour où la société Microsoft met en ligne à la disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels.Wikipédia

    Dans le domaine de la sécurité informatique, une vulnérabilité Zero-Day (en français : Jour zéro) est une vulnérabilité informatique n'ayant fait l'objet d'aucune publication ou n'ayant aucun correctif connu. L'existence d'une telle faille sur un produit implique qu'aucune protection n'existe, qu'elle soit palliative ou définitive. La terminologie zero day ne qualifie pas la gravité de la faille : comme toute vulnérabilité, sa gravité dépend de l'importance des dégâts pouvant être occasionnés, et de l'existence d'un exploit, c'est-à-dire d'une technique exploitant cette faille afin de conduire des actions indésirables sur le produit concerné.

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.