Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #31246
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d’Ubuntu

      ANSSI, le 26 Février 2021

      De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d’Ubuntu. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité. (Sources)

      Bulletin de sécurité Ubuntu USN-4748-1 du 25 février 2021


      Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

      Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.


      Linux ou GNU/Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source de type Unix fondé sur le noyau Linux, créé en 1991 par Linus Torvalds. De nombreuses distributions GNU/Linux ont depuis vu le jour et constituent un important vecteur de popularisation du mouvement du logiciel libre. Linux propose 25 distributions populaires en téléchargement.


      Ubuntu est un système d’exploitation GNU/Linux basé sur la distribution Linux Debian. Il est développé, commercialisé et maintenu pour les ordinateurs individuels, les serveurs et les objets connectés par la société Canonical.  Ubuntu, un projet ouvert pour permettre à d'autres personnes ayant des idées diverses de bénéficier de tout le travail que nous effectuons pour fournir la meilleure plate-forme ouverte au monde. En conséquence, Ubuntu est bien plus grand et intéressant que tout ce qu’une seule entreprise pourrait produire. Avec plus de 1 000 employés dans plus de 70 pays, l'entreprise soutient l'infrastructure critique de milliers d'entreprises et de millions d'utilisateurs d'Ubuntu dans le monde.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut