Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #29014
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Multiples vulnérabilités dans Trend Micro InterScan Web Security Virtual Appliance

      (ANSSI, le 22 Décembre 2020)

      De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Trend Micro InterScan Web Security Virtual Appliance. Certaines d’entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un contournement de la politique de sécurité et une injection de code indirecte à distance (XSS).

      Bulletin de sécurité Trend Micro 000283077 du 17 décembre 2020

      Le cross-site scripting (abrégé XSS), est un type de faille de sécurité des sites web permettant d'injecter du contenu dans une page, permettant ainsi de provoquer des actions sur les navigateurs web visitant la page. Les possibilités des XSS sont très larges puisque l'attaquant peut utiliser tous les langages pris en charge par le navigateur (JavaScript, Java, Flash...) et de nouvelles possibilités sont régulièrement découvertes notamment avec l'arrivée de nouvelles technologies comme HTML5. Il est par exemple possible de rediriger vers un autre site pour de l'hameçonnage ou encore de voler la session en récupérant les cookies. En exploitant les failles critiques Zero-Day, les cybercriminels lancent des attaques XSS dans le but d'insérer des scripts malveillants dans les sites internet. Les navigateurs sont incapables de distinguer l'origine des balises malwares de celles qui sont légitimes. Cette action donne aux pirates un accès complet aux informations confidentielles enregistrées par les internautes dans l'historique et les cookies de navigation.

      Trend Micro est une société basée à Tokyo au Japon. La société développe des logiciels de sécurité pour les serveurs, les environnements de cloud computing, les particuliers et pour les petites et moyennes et entreprises. Trend Micro reçoit son intelligence de menace auprès de TrendLabs, le centre de recherche, de développement et de support de l'entreprise. TrendLabs compte dix laboratoires dans le monde entier et a son siège social aux Philippines et emploie 1 200 experts et ingénieurs en sécurité. Le laboratoire basé à Singapour de la société fournit des méthodes et des analyses de logiciels malveillants.

      Pièces jointes:
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut