Étiqueté : , ,

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #26101
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      LMINexusguard annonce une forte hausse d’attaques DDoS.

      D’après un rapport de Nexusguard, les attaques en déni de service ont grimpé de près de 279% entre le premier trimestre 2019 et 2020. Par rapport au 4e trimestre 2019, la progression est encore plus forte de 543%. (Lire la suite)


      Le déni de service (DDoS) est une attaque malveillante visant à rendre un service indisponible pour les utilisateurs légitimes en submergeant le serveur ciblé avec un grand volume de trafic. Les attaquants exploitent souvent des réseaux de machines infectées par des logiciels malveillants, appelées botnets, pour coordonner ces attaques massives. Les conséquences du DDoS peuvent être graves, allant de la perturbation temporaire des services en ligne à des dommages financiers considérables pour les entreprises.

      Pour se protéger contre de telles attaques par déni de service, les organisations doivent mettre en œuvre des solutions de détection et de mitigation efficaces ainsi que des plans de réponse aux incidents. Ce mode d'attaque est largement utilisé par les pirates via des failles de sécurité de catégorie "Zero Day" ou l'absence de mises à jour automatiques.

       

    • #26119
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      DeveloppezLes attaques DDoS font un bond de plus de 540 % pendant le confinement dû à la pandémie Covid-19,

      Au cours du premier trimestre de cette année, les attaques par déni de service distribué (DDoS) ont augmenté de 278,17 % en comparaison au premier trimestre de 2019. Et une augmentation de 542,46 % a été enregistrée au premier trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent. (Lire la suite)

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut