Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale NitroHack, un trojan voleur de jetons d’utilisateur Discord.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

 Téléchargez plus de 1200 logiciels sur leur site officiel !

  • Auteur
    Messages
  • Nicolas Coolman Nicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2503

    Bleeping NitroHack, un trojan voleur de jetons d’utilisateur Discord.

    De nouveaux logiciels malveillants sont distribués qui prétendent être un piratage qui vous permet d’obtenir gratuitement le service premium Discord Nitro, mais qui vole plutôt les jetons d’utilisateur enregistrés dans les différents navigateurs, les informations de carte de crédit, puis essaie de les diffuser à d’autres.
    (Lire la suite)

    Discord est un logiciel propriétaire gratuit de VoIP conçu initialement pour les communautés de joueurs. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitations Windows, macOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. La plateforme comptabilise le 21 juillet 2019 plus de 250 millions d’utilisateurs. Wikipédia

    Un cheval de Troie (Trojan Horse en anglais) est un type de logiciel malveillant, souvent confondu avec les virus ou autres parasites. Le cheval de Troie est un logiciel en apparence légitime, mais qui contient une malveillance. Le rôle du cheval de Troie est de faire entrer ce parasite sur l'ordinateur et de l'y installer à l'insu de l'utilisateur.
    Le programme contenu est appelé la "charge utile". Il peut s'agir de n'importe quel type de parasite : virus, keylogger, logiciel espion... C'est ce parasite, et lui seul, qui va exécuter des actions au sein de l'ordinateur victime. Le cheval de Troie n'est rien d'autre que le véhicule, celui qui fait "entrer le loup dans la bergerie". Il n'est pas nuisible en lui-même car il n'exécute aucune action, si ce n'est celle de permettre l'installation du vrai parasite.

     

    Amicalement
    Nicolas Coolman

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.