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Étiqueté : Démarcharge, Escroquerie, Téléphone
Démarchage téléphonique : les nouvelles règles pour être moins harcelé. Au 1er janvier, la nouvelle réglementation concernant le démarchage téléphonique doit permettre de réduire le harcèlement, sur fixe comme sur mobile. (Sources)
Démarchage téléphonique : une nouvelle réglementation “insuffisante” regrette la CLCV. Un décret a été publié au Journal officiel pour encadrer le démarchage téléphonique à visée commerciale à compter du 1er mars prochain. (Sources)
L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. De nombreuses escroqueries se développent avec l'essor des cryptomonnaies boostées par la création et la valeur du bitcoin. D'autres méthodes d'arnaques se font via les campagnes de phishing, de SMiShing et de SPAM par courriel ou par téléphone.
Nicolas Coolman