Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Oracle annonce le lancement de Cloud@Customer.

Étiqueté : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2553

    Oracle Oracle annonce le lancement de Cloud@Customer.

    Oracle vient d’annoncer l’extension de son offre de cloud hybride Cloud@Customer avec le lancement de Dedicated Region Cloud@Customer. Ce nouveau service entièrement managé permet au client d’accéder à tous les services de cloud public d’Oracle, y compris sa base de données autonome et ses applications SaaS. (Lire la suite)

    Oracle est une entreprise américaine créée en 1977 par Larry Ellison. Ses produits phares sont Oracle Database, Oracle Weblogic Server, Oracle E-Business Suite et Oracle Cloud Infrastructure. Wikipédia

    Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.

     

    Amicalement
    Nicolas Coolman

    Nicolas CoolmanNicolas Coolman
    Maître des clés
    Nombre d'articles : 2553

    LMI Oracle livre une armada de services cloud dans les datacenters des entreprises

    Concrétisation de la stratégie cloud hybride d’Oracle enclenchée en 2019 avec la disponibilité de sa base de données Exadata Gen 2 nourrie à la mémoire flash, l’offre Dedicated Region Cloud@Customer permet aux entreprises d’accéder à 50 services cloud (Lire la suite)

    Un centre de données, ou centre informatique est un lieu regroupant des équipements constituants du système d’information d’une ou plusieurs entreprise. Il peut être interne et/ou externe à l’entreprise, exploité ou non avec le soutien de prestataires.Wikipédia

    Amicalement
    Nicolas Coolman

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.