Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #28434
      Alain Mas
      Modérateur

      Signature d’un partenariat entre OVHcloud et Google Cloud.

      TOOLinux, le 17 Novembre 2020

      Google et OVH : pourquoi cette annonce peut surprendre.

      La nouvelle a fait grand bruit. OVH a ouvert ses portes et serveurs à Google Cloud, dans un accord inédit. Pour un acteur comme Scaleway, cela s’explique, mais pose également question. (Sources)

      OVHcloud, anciennement OVH, est une entreprise française. Elle pratique initialement de l’hébergement de serveur, puis s’oriente davantage, à la fin des années 2010, dans les services de cloud computing. (Sources)

      Google Cloud Platform est une plateforme de cloud computing fournie par Google, proposant un hébergement sur la même infrastructure que celle que Google utilise en interne pour des produits tels que son moteur de recherche. (Sources)

      Le cloud computing, ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables. Il s'agit donc d'une délocalisation de l'infrastructure informatique.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut