Page Accueil Forums Discussion Générale Panne mondiale de Microsoft 365

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41070
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Panne mondiale de Microsoft 365.

      Panne massive de Microsoft 365 causée par le changement d’adresse IP du routeur WAN. Microsoft affirme que la panne mondiale de Microsoft 365 qui a duré cinq heures cette semaine a été causée par un changement d’adresse IP de routeur qui a entraîné des problèmes de transfert de paquets entre tous les autres routeurs de son réseau étendu (WAN).

      Redmond a déclaré à l’époque que la panne résultait de problèmes de configuration de réseau DNS et WAN causés par une mise à jour WAN et que les utilisateurs de toutes les régions desservies par l’infrastructure affectée avaient des problèmes pour accéder aux services Microsoft 365 concernés. (Sources)


      Microsoft 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud, par opposition aux licences dites perpétuelles qui s'installent pour une durée indéterminée sur un seul ordinateur à la fois.  Avec Microsoft 365, accédez à un monde numérique plus sûr grâce à une protection contre les menaces en ligne et des fonctionnalités de sécurité pour vos fichiers et photos. Microsoft 365 est conçu pour tous les utilisateurs, qu’ils soient en situation de handicap ou non, afin de les aider à être plus productifs sur tout type d’appareil. Accédez à une vaste collection de contenus libres de droits, notamment des modèles, des images stockées, des icônes et des polices.


      Le Domain Name System, généralement abrégé DNS, qu'on peut traduire en « système de noms de domaine », est le service informatique distribué utilisé pour traduire les noms de domaine Internet en adresse IP ou autres enregistrements. Le DNS (Domain Name System, système de nom de domaine) est en quelque sorte le répertoire téléphonique d'Internet. Les internautes accèdent aux informations en ligne via des noms de domaine (par exemple, nytimes.com ou espn.com), tandis que les navigateurs interagissent par le biais d'adresses IP (Internet Protocol, protocole Internet).


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut