Parrot utilisé pour des campagnes malveillantes.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39175
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Parrot utilisé pour des campagnes malveillantes.

      Un service de redirection Web malveillant infecte 16 500 sites pour diffuser des logiciels malveillants. Un nouveau système de direction du trafic (TDS) appelé Parrot s’appuie sur des serveurs qui hébergent 16 500 sites Web d’universités, de gouvernements locaux, de plateformes de contenu pour adultes et de blogs personnels.

      Parrot est utilisé pour des campagnes malveillantes afin de rediriger les victimes potentielles correspondant à un profil spécifique (localisation, langue, système d’exploitation, navigateur) vers des ressources en ligne telles que des sites de phishing et de dépôt de logiciels malveillants. (Sources)


      L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

      En effet, le plus souvent, une copie exacte d'un site internet est réalisée dans l'optique de faire croire à la victime qu'elle se trouve sur le site internet officiel où elle pensait se connecter. La victime va ainsi rentrer ses codes personnels qui seront récupérés par celui qui a créé le faux site, il aura ainsi accès aux données personnelles de la victime, et par exemple dans le cadre d'un jeu, pourra dérober tout ce que la victime possède sur le jeu.


      Parrot est une entreprise française basée à Paris et créée en 1994 par Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux. Elle conçoit, développe et commercialise des produits grand public et de haute technologie, principalement pour les smartphones et tablettes, notamment des objets connectés.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

      Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page