Page Accueil Forums Discussion Générale Piratage des comptes Password Manager de NortonLifeLock.

Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #40983
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Piratage des comptes Password Manager de NortonLifeLock.

      NortonLifeLock avertit que les pirates ont piraté les comptes Password Manager. Gen Digital, anciennement Symantec Corporation et NortonLifeLock, envoie des notifications de violation de données aux clients, les informant que des pirates ont réussi à violer des comptes Norton Password Manager lors d’attaques de bourrage d’informations d’identification.

      Selon un échantillon de lettre partagé avec le bureau du procureur général du Vermont, les attaques ne résultaient pas d’une violation de l’entreprise mais d’une compromission de compte sur d’autres plateformes. (Sources)

      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 

      Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d'authentification pour prouver son identité lorsque l'on désire accéder à un lieu protégé, à un compte informatique, un ordinateur, un logiciel ou à un service dont l'accès est limité et protégé. Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu'un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C'est une méthode parmi d'autres pour vérifier qu'une personne correspond bien à l'identité déclarée. Il s'agit d'une preuve que l'on possède et que l'on communique au service chargé d'autoriser l'accès. Selon la CNIL, Pour constituer un mot de passe fort, il faut douze caractères ou plus et que votre phrase contienne au moins un nombre, une majuscule, un signe de ponctuation ou un caractère spécial (dollar, dièse, ...) et une douzaine de mots. L'authentification multifacteur (MFA) est plus sûr que le mot de passe


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.


      NortonLifeLock Inc., anciennement Symantec Corporation, NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Mountain View en Californie. Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires pour PC tournant sur plateforme Microsoft.

       

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut