- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nicolas Coolman, le il y a 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
9 janvier 2023 à 9 h 57 min #40937Maître des clés
Piratages de compte Air France et KLM.
Air France et KLM informent les clients des piratages de compte. Air France et KLM ont informé les clients de Flying Blue que certaines de leurs informations personnelles ont été exposées après que leurs comptes ont été piratés.
Flying Blue est un programme de fidélité permettant aux clients de plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, KLM, Transavia, Aircalin, Kenya Airways et TAROM, d’échanger des points de fidélité contre diverses récompenses. (Sources)
La confidentialité a été définie par l'Organisation internationale de normalisation comme « le fait de s'assurer que l'information n'est accessible qu'à ceux dont l'accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l'information. La confidentialité permet d'empêcher un accès non autorisé à des informations qui présentent un caractère sensible. Les intrusions dans les réseaux d'entreprise qui ne sont pas assez protégées, les négligences des personnes qui exposent des données non chiffrées, les niveaux insuffisants des contrôles d'accès sont autant de situations qui mettent en péril la confidentialité des données. De plus en plus de navigateurs, comme par exemple QWant et surtout Brave, se lancent dans une politique de confidentialité des données de navigation. Nul doute que l'utilisation d'un Réseau Privé Virtuel chiffré (VPN) et l'utilisation de données dans un cloud sécurisé améliorent la confidentialité et la sécurité des échanges.
Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles.
Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.Nicolas Coolman
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.