Plus de 20 000 systèmes de gestion de centres de données exposés aux pirates
Les chercheurs ont découvert plus de 20 000 instances de logiciels de gestion d’infrastructure de centre de données (DCIM) exposés au public qui surveillent les appareils, les systèmes de contrôle HVAC et les unités de distribution d’alimentation, qui pourraient être utilisés pour une gamme d’attaques catastrophiques.
Les centres de données abritent des systèmes coûteux qui prennent en charge les solutions de stockage d’entreprise, les systèmes opérationnels, l’hébergement de sites Web, le traitement des données, etc. (Sources)
Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles.
Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004. Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.
Nicolas Coolman
Auteur
Messages
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.