Plus d’informations sur Windows 10.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39792
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : la mise à jour 19044.1862 booste les performances des disques durs et SSD.

      Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 numérotée 19044.1862 (KB5015878). Disponible uniquement pour les membres Insiders du canal Preview de Windows 10, cette version inclut des améliorations des performances IOPS et la possibilité de recevoir des notifications d’urgence avec l’Assistant de concentration activé. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #39833
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

      L’annonce vise les PCs sous Windows 10. Microsoft révèle que l’impression peut échouer après l’installation des mises à jour cumulatives de juin 2022. Le problème apparait également lors de l’installation de mises à jour cumulatives plus récentes. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #39839
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mise à jour Windows 10 KB5015878 publiée avec des correctifs de jeu

      Microsoft a publié la mise à jour cumulative facultative KB5015878 Preview pour Windows 10 20H2, Windows 10 21H1 et Windows 10 21H2.

      Cette mise à jour comprend de nombreuses corrections de bugs et améliorations, notamment des correctifs pour les jeux et le pilote automatique Windows, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité d’assistance à la mise au point. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #39867
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft publie un aperçu de Windows 10 22H2 pour les tests en entreprise

      Microsoft a publié la première version de prévisualisation de Windows 10, version 22H2, pour Windows Insiders pour des tests d’entreprise avant la sortie générale plus tard cette année.

      “Windows 10 Build 19045.1865 (KB5015878) est désormais disponible dans le Release Preview Channel pour les participants du programme Windows Insider pour les entreprises à valider sur les appareils de leurs organisations”, ont déclaré Brandon LeBlanc et Aria Carley de Microsoft. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #39902
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10, Microsoft déploie deux nouveautés “Windows 11” !

      Windows 10 s’enrichit de deux nouveautés. Elles ne sont pas inconnues puisqu’elles proviennent de son grand frère Windows 11. Elles concernent l’impression et les notifications. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #39911
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et 11, le Patch Tuesday d’aout 2022 débute, tous les détails

      Le Patch Tuesday du mois d’aout 2022 a débuté. Il donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows. Le focus est la sécurité mais nous avons aussi des corrections de bugs. (Sources)


      Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office.

      Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

      Nicolas Coolman

    • #40249
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et 11 : oups, la liste des pilotes malveillants n’a pas été mise à jour depuis 3 ans !

      Afin de protéger Windows 10 et Windows 11, Microsoft a placé sur liste noire les pilotes malveillants ou obsolètes. L’ennui, c’est que la liste de ces pilotes n’a pas été mise à jour depuis 2019, alors que de nouveaux drivers défectueux sont apparus depuis. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #40322
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mise à jour Windows 10 KB5018482 publiée avec dix-neuf améliorations

      Microsoft a publié la mise à jour cumulative facultative KB5018482 Preview pour Windows 10 20H2, Windows 10 21H1 et Windows 10 21H2.

      Cette mise à jour comprend dix-neuf corrections de bogues et améliorations, y compris un correctif pour les problèmes graphiques dans les jeux Direct3D 9 et un bogue qui entraînait l’échec des mises à niveau du système d’exploitation. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #40344
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : le dernier patch de sécurité a complètement cassé OneDrive

      La dernière mise à jour de Windows a mis à mal les services de OneDrive. Après avoir installé le patch de sécurité, plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’application de stockage se ferme de manière inopinée lorsque certaines actions sont réalisées. Microsoft a indiqué qu’un correctif devrait arriver dans les prochains jours. (Sources)

      Nicolas Coolman

    • #40445
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Patch Tuesday sur Windows 10

      Hier, nous étions le deuxième mardi du mois, ce qui signifie qu’il était temps pour Microsoft de déployer un nouveau Patch Tuesday sur Windows 10 et 11. Au programme, plusieurs correctifs de sécurité, qui vous protègent notamment contre quelques failles critiques. (Sources)
      :bye: :good: :negative: :scratch: :wacko: :yahoo: B-) :heart: :rose: :-) :whistle: :yes: :cry: :mail: :-( :unsure: ;-)

      Nicolas Coolman

    • #40583
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et la disparation du bureau, que faut-il savoir ?

      Les utilisateurs de Windows 10 sont victimes d’un bug critique à l’origine de la disparition du bureau ou de la barre des tâches. Le problème est connu et Microsoft déploie un correctif. Que faut-il savoir au sujet de cette situation problématique ? (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page