Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur Windows 10.

Étiqueté : 

Vous lisez 83 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39792
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : la mise à jour 19044.1862 booste les performances des disques durs et SSD.

      Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 numérotée 19044.1862 (KB5015878). Disponible uniquement pour les membres Insiders du canal Preview de Windows 10, cette version inclut des améliorations des performances IOPS et la possibilité de recevoir des notifications d’urgence avec l’Assistant de concentration activé. (Sources)

    • #39833
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et les dernières MAJs , Microsoft reconnait des problèmes d’impression

      L’annonce vise les PCs sous Windows 10. Microsoft révèle que l’impression peut échouer après l’installation des mises à jour cumulatives de juin 2022. Le problème apparait également lors de l’installation de mises à jour cumulatives plus récentes. (Sources)

    • #39839
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mise à jour Windows 10 KB5015878 publiée avec des correctifs de jeu

      Microsoft a publié la mise à jour cumulative facultative KB5015878 Preview pour Windows 10 20H2, Windows 10 21H1 et Windows 10 21H2.

      Cette mise à jour comprend de nombreuses corrections de bugs et améliorations, notamment des correctifs pour les jeux et le pilote automatique Windows, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité d’assistance à la mise au point. (Sources)

    • #39867
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft publie un aperçu de Windows 10 22H2 pour les tests en entreprise

      Microsoft a publié la première version de prévisualisation de Windows 10, version 22H2, pour Windows Insiders pour des tests d’entreprise avant la sortie générale plus tard cette année.

      “Windows 10 Build 19045.1865 (KB5015878) est désormais disponible dans le Release Preview Channel pour les participants du programme Windows Insider pour les entreprises à valider sur les appareils de leurs organisations”, ont déclaré Brandon LeBlanc et Aria Carley de Microsoft. (Sources)

    • #39902
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10, Microsoft déploie deux nouveautés “Windows 11” !

      Windows 10 s’enrichit de deux nouveautés. Elles ne sont pas inconnues puisqu’elles proviennent de son grand frère Windows 11. Elles concernent l’impression et les notifications. (Sources)

    • #39911
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et 11, le Patch Tuesday d’aout 2022 débute, tous les détails

      Le Patch Tuesday du mois d’aout 2022 a débuté. Il donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows. Le focus est la sécurité mais nous avons aussi des corrections de bugs. (Sources)


      Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

    • #40249
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et 11 : oups, la liste des pilotes malveillants n’a pas été mise à jour depuis 3 ans !

      Afin de protéger Windows 10 et Windows 11, Microsoft a placé sur liste noire les pilotes malveillants ou obsolètes. L’ennui, c’est que la liste de ces pilotes n’a pas été mise à jour depuis 2019, alors que de nouveaux drivers défectueux sont apparus depuis. (Sources)

    • #40322
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mise à jour Windows 10 KB5018482 publiée avec dix-neuf améliorations

      Microsoft a publié la mise à jour cumulative facultative KB5018482 Preview pour Windows 10 20H2, Windows 10 21H1 et Windows 10 21H2.

      Cette mise à jour comprend dix-neuf corrections de bogues et améliorations, y compris un correctif pour les problèmes graphiques dans les jeux Direct3D 9 et un bogue qui entraînait l’échec des mises à niveau du système d’exploitation. (Sources)

    • #40344
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : le dernier patch de sécurité a complètement cassé OneDrive

      La dernière mise à jour de Windows a mis à mal les services de OneDrive. Après avoir installé le patch de sécurité, plusieurs utilisateurs ont rapporté que l’application de stockage se ferme de manière inopinée lorsque certaines actions sont réalisées. Microsoft a indiqué qu’un correctif devrait arriver dans les prochains jours. (Sources)

    • #40445
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Patch Tuesday sur Windows 10

      Hier, nous étions le deuxième mardi du mois, ce qui signifie qu’il était temps pour Microsoft de déployer un nouveau Patch Tuesday sur Windows 10 et 11. Au programme, plusieurs correctifs de sécurité, qui vous protègent notamment contre quelques failles critiques. (Sources)
      :bye: :good: :negative: :scratch: :wacko: :yahoo: B-) :heart: :rose: :-) :whistle: :yes: :cry: :mail: :-( :unsure: ;-)

    • #40583
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et la disparation du bureau, que faut-il savoir ?

      Les utilisateurs de Windows 10 sont victimes d’un bug critique à l’origine de la disparition du bureau ou de la barre des tâches. Le problème est connu et Microsoft déploie un correctif. Que faut-il savoir au sujet de cette situation problématique ? (Sources)

    • #40661
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : une nouvelle mise à jour va vous inciter à passer à Windows 11

      Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour hors bande KB5020683 pour Windows 10 version 2004 et ultérieure qui introduit une invite incitant les propriétaires de PC à mettre à jour leur ordinateur vers Windows 11. (Sources)

    • #40687
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 11, 10 et 8.1, Comment télécharger leurs ISOs d’installation ?

      Si vous souhaitez réinstaller Windows, il est nécessaire d’avoir en main deux choses. D’un côté un support d’installation et de l’autre une clé de produit afin de l’activer. (Sources)

    • #40749
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Internet Explorer va définitivement disparaître avec la prochaine mise à jour de Microsoft Edge

      Microsoft a annoncé que l’une des prochaines mises à jour de son navigateur Edge désactiverait définitivement Internet Explorer sur Windows 10, 8 et 7. Le dernier clou dans le cercueil d’un logiciel qui prend tout son temps pour mourir. (Sources)


      Microsoft Edge est le navigateur web de Microsoft conçu pour remplacer Internet Explorer. Dévoilé officiellement le 21 janvier 2015 sous le nom de code « Project Spartan », le logiciel sera plus tard nommé « Microsoft Edge » lors de la conférence Build le 29 avril 2015.  Le Nouveau Microsoft Edge vous aide à naviguer sur le web, faire des recherches, acheter en ligne et bien plus encore. Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l’historique de navigation, afin de rendre l’expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible. Les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité de Microsoft Edge, comme Microsoft Defender SmartScreen, la surveillance de mot de passe, la recherche InPrivate et le Mode Enfants vous aident à protéger vos proches et leur sécurité en ligne. Microsoft Edge offre la protection la mieux notée contre les attaques d'hameçonnage et de logiciels malveillants sur Windows. Les mises à jour de sécurité sont fréquentes et assurent une meilleures confidentialité de vos données personnelles.

    • #40751
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 ; KB5018410 est à l’origine de multiples problèmes

      Microsoft confirme différents problèmes avec sa mise à jour cumulative Windows 10 KB5018410. Elle s’adresse à l’ensemble des PCs sous Windows 10 20H2, 21H1 ou 21H2. (Sources)

    • #40834
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : voici comment effacer tous les bloatwares de votre PC en une ligne de commande

      Un jeune ingénieur a trouvé une technique pour créer une installation de Windows 10 libre de tout logiciel inutile. La solution est idéale si vous souhaitez vous passer de tout logiciel, car tout se déroule dans PowerShell. (Sources)

    • #40835
      Le Che
      Modérateur

      Windows 10 : voici comment effacer tous les bloatwares de votre PC en une ligne de commande

      Un jeune ingénieur a trouvé une technique pour créer une installation de Windows 10 libre de tout logiciel inutile. La solution est idéale si vous souhaitez vous passer de tout logiciel, car tout se déroule dans PowerShell. (Sources)

      Si j’ai bien compris , cette commande ne peut pas fonctionner sur un pc Windows 10 ancien ? pourquoi ?
      quel est l’intérêt de passer cette commande sur une machine virtuelle ?

    • #40836
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Si j’ai bien compris , cette commande ne peut pas fonctionner sur un pc Windows 10 ancien ?

      L’utilitaire de commande Powershell est disponible seulement après les versions Windows 7.

      quel est l’intérêt de passer cette commande sur une machine virtuelle ?

      Cette technique ne fonctionne que pour Windows 10, et que vous ne devriez l’utiliser qu’avec une installation fraîche de Windows 10 ou dans une machine virtuelle.

    • #40838
      Le Che
      Modérateur

      tu me réponds
      L’utilitaire de commande Powershell est disponible seulement après les versions Windows 7.
      ça ,je le savais , dans ma question je précisais bien pc Windows 10 ancien et non pas pc ancien
      et donc pourquoi faut il un pc Windows 10 fraichement installé ?
      et quel est l’intérêt de faire cette commande sur une machine virtuelle ? pour tester la commande ?

    • #40839
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      pourquoi faut il un pc Windows 10 fraichement installé ? et quel est l’intérêt de faire cette commande sur une machine virtuelle ? pour tester la commande ?

      Probablement parce qu’une telle configuration doit être nécessaire à l’exécution de cette commande particulière. Lorsque que l’on travaille en mode virtuel ou avec un système fraichement installé, de nombreuses ressources dynamiques ne sont pas chargées car elles sont inutiles au fonctionnement de base de windows. En travaillant avec ce mode, cela permet de limiter les faux positifs et de supprimer à tort des éléments. Je pense, mais sous toutes réserves et à vérifier, que l’on pourrait aussi utiliser cette commande en mode sans échec qui limite considérablement les chargements de ressources.

    • #41506
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10, la mise à jour KB5023773 est disponible, quoi de neuf ?

      Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5023773. Facultative, elle corrige plusieurs problèmes. Il s’agit d’une « preview » du contenu qui sera déployé lors du prochain Patch Tuesday (avril 2023) (Sources)

       

    • #41518
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Mise à jour gratuite vers Windows 11 : profitez de Windows 10 à vie pour 13€ et Office à 23€.

      Pendant quelques jours chez VIP-Urcdkey, vous pouvez bénéficier de prix mini chez VIP-Urcdkey, un revendeur de logiciels Microsoft. Windows et Office sont ainsi à prix mini ! (Sources)

    • #41555
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et 11 : installez vite ce correctif de sécurité si vous voulez éviter l’aCropalypse

      Les mises à jour des outils de Capture d’écran de Windows 10 et 11 publiées par Microsoft font office de correctif de sécurité. Installez-les rapidement pour avoir l’esprit tranquille et éviter l’aCropalypse. (Sources)

    • #41559
      Le Che
      Modérateur
    • #41781
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft : Windows 10 22H2 est la version finale de Windows 10.

      Microsoft indique que Windows 10, version 22H2 sera la dernière mise à jour de fonctionnalités à être publiée pour le système d’exploitation Windows 10. Windows 10 22H2 a atteint la disponibilité générale en octobre 2022 et est entré en déploiement à grande échelle le 18 novembre 2022. (Sources)

    • #41796
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10, Microsoft stoppe son développement, c’est la fin de ses évolutions.

      La fin de sa prise en charge est prévue le 14 octobre 2025. D’ici là Microsoft a décidé de ne plus assurer son développement. Cela veut dire que plus aucune mise à jour des fonctionnalités ne sera publiée. La version définitive et finale est Windows 10 22H2.  Sa maintenance reste heureusement d’actualité jusqu’à la date fatidique du 14 octobre 2025. (Sources)

    • #41800
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : Microsoft corrige d’importantes failles de sécurité PowerShell, une mise à jour s’impose

      L’outil PowerShell de Microsoft n’est pas à l’abri de failles de sécurité, loin de là. La découverte récente de vulnérabilités montre que Microsoft doit parfois corriger son outil de script. L’entreprise de Redmond vient d’ailleurs de diffuser un outil de détection et de correction nommé KB4074629, qu’il est conseillé d’installer pour éviter les ennuis. (Sources)


      Windows PowerShell, anciennement Microsoft Command Shell, nom de code Monad, est une suite logicielle développée par Microsoft qui intègre une interface en ligne de commande, un langage de script nommé PowerShell ainsi qu'un kit de développement.

    • #41907
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 est submergé de publicités pour faire la mise à niveau vers Windows 11.

      Microsoft veut vraiment que les utilisateurs de Windows 10 fassent la mise à niveau vers Windows 11. À tel point que des publicités en plein écran envahissent désormais le bureau des utilisateurs de Windows 10. Pire encore, ces pubs ne sont pas évidentes à faire disparaître. (Sources)

    • #41922
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : le dernier Patch Tuesday corrige de nombreuses failles et bugs, installez vite la mise à jour

      Microsoft a démarré le déploiement du Patch Tuesday du mois de mai, qui comme à son habitude vient corrige bon nombre de failles de sécurité et de bugs. Au total, 19 vulnérabilités disparaissent sur Windows 10. On vous rappelle comment installer sans attendre la mise à jour. (Sources)

    • #41955
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : voici comment Microsoft veut vous forcer à passer sur Windows 11

      Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 11 si vous êtes encore sur Windows 10. Tous les moyens sont bons, même les plus intrusifs. Désormais, des fenêtres s’affichent en plein écran pour vous inciter à sauter le pas. (Sources)

    • #41956
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Finalement, Windows 10 va continuer à recevoir des fonctionnalités mineures jusqu’en 2025

      On pensait que Microsoft avait signé l’arrêt de mort de Windows 10, il n’en est rien. La firme de Redmond a en effet déployé une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation, contenant deux fonctionnalités surprises. Rien de vraiment majeur, mais qui permet de mieux comprendre les plans de l’éditeur pour son OS vieillissant. (Sources)

    • #41960
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 Pro à 12 euros, -91 % de réduction en mai avec GVGMALL.

      Avec nos PC, il est nécessaire d’acheter une licence Windows ou Office pour pouvoir les utiliser sans aucune limitation. Le problème est que cette licence peut coûter plusieurs centaines d’euros. (Sources)

    • #41984
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : la dernière mise à jour provoque des erreurs critiques, gare à l’écran bleu de la mort

      La dernière mise à jour de Windows 10 provoque de nombreux bugs et erreurs critiques chez certains utilisateurs. Beaucoup se plaignent en effet de l’apparition d’écran bleu de la mort ou d’autres plantages récurrents. Microsoft n’a pas encore réagi. (Sources)

    • #42014
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 va définitivement enterrer WinRAR avec cette nouvelle fonctionnalité

      Après des années d’attente, Microsoft vient enfin d’ajouter une fonctionnalité clé au sein de Windows 10 et 11 : la possibilité d’extraire nativement le contenu des fichiers RAR. Plus besoin donc de passer par une application telle que WinRAR ou 7-Zip, il est désormais possible d’effectuer cette tâche directement depuis l’explorateur de fichiers. (Sources)

       

    • #42059
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : un bug détraque la copie de fichiers, voici comment s’en débarrasser

      Depuis quelques jours, un bug affecte l’enregistrement et la copie de fichiers sur Windows 11 et 10. Microsoft a confirmé l’existence du problème et planche actuellement sur un correctif. En attendant, des solutions de fortune existent. (Sources)

    • #42077
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 s’enrichit de cette fonctionnalité géniale de macOS grâce à Power Toys

      La suite d’utilitaires Power Toys pour Windows 10 et 11 intègre deux nouveaux outils qui se révéleront indispensables aux fondus de productivité. (Sources)

       

    • #42309
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : la dernière mise à jour provoque un bug qui empêche d’utiliser Outlook et Word

      Le dernier Patch Tuesday a introduit un bug très gênant pour certains utilisateurs professionnels de Windows 11. Il empêchait l’utilisation de plusieurs applications d’Office.


      Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

    • #42557
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : cette fonctionnalité de base ne fonctionne plus pour des centaines d’utilisateurs

      Sans que l’on sache encore pourquoi, des centaines d’utilisateurs de Windows 10 et 11 rapportent ne pas pouvoir utiliser la fonction “Mettre à jour et arrêter”. Leurs ordinateurs redémarrent à la place.

       

    • #42576
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 11 est de plus en plus populaire, mais Windows 10 reste le roi incontesté

      La popularité de Windows 11 grimpe doucement, mais sûrement. En juillet, la dernière version en date de Windows atteint presque les 25 % de part de marché. Un score loin derrière celui de Windows 10, qui semble indétrônable.

    • #42577
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      Ce qui sera intéressant de vérifier , c’est  en 2025  lorsque MAJ n’assurera plus les MAJ  pour Windows 10, combien d’utilisateurs resteront, malgré cela, fidèle  à cet OS,  comme ça s’est produit pour Windows 7 . Microsoft fait du consumérisme . peut on lui reprocher  lorsqu’on voit  les gens se précipiter et à acheter systématiquement tout ce qui est nouveau ?. Les Smartphones en sont la parfaite illustration

    • #42578
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Le problème c’est qu’un grand nombre de PC ne peuvent pas migrer vers Windows 11 à cause d’un matériel incompatible.

       

    • #42607
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : la dernière mise à jour corrige 87 failles de sécurité, n’attendez pas pour l’installer

      Le dernier patch de sécurité de Windows est là. Il corrige presque 90 failles, dont 2 critiques. Faites la mise à jour sans attendre.

    • #42608
      Le Che
      Modérateur

      Hello

      c’est curieux, Cette MAJ Windows 10  : KB5026361 ne m’est pas proposée

    • #42609
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Oui, moi aussi je ne l’ai pas encore disponible en maj auto.

       

    • #42615
      Le Che
      Modérateur

      Toujours rien !!!!!!  apparemment , cette MAJ ayant un caractère d’urgence ” N’attendez pas pour la faire ”  , encore faudrait il qu’elle soit proposée . Tu avoueras que c’est paradoxal .

    • #42616
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hello,

      Regarde ton historique des mises à jour.

      L’installation de cette KB s’est faite chez moi le 14/06/2023.

    • #42618
      Le Che
      Modérateur

      Exact , je viens de vérifier pourtant  l’article est daté du 09/08  !!!!!  curieux

    • #42640
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 reçoit l’outil de sauvegarde de Windows 11, mais pas pour ce que vous croyez

      Microsoft déploie l’outil de sauvegarde propre à Windows 11 sur les ordinateurs Windows 10. Des éléments laissent penser que c’est seulement pour pousser à mettre à jour le système d’exploitation vers sa dernière version.

    • #42674
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 et KB5029331, quoi de neuf ?

      En tant que Preview, KB5029331 est proposée de manière facultative. Il est nécessaire d’intervenir manuellement dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Elle propose quelques changements et une nouvelle « fonctionnalité ». Il est possible de la récupérer en téléchargement direct pour une installation hors ligne via le service en ligne Microsoft Update Catalog.

    • #42742
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : un bug causant des écrans bleus de la mort est enfin corrigé

      MSI, l’un des fabricants de composants informatiques les plus populaires au monde, vient de corriger un bug important qui affectait certaines cartes mères et qui causait des écrans bleus de la mort.


      L’écran bleu de la mort (abrégé en anglais en BSOD pour Blue Screen of Death) est le surnom du message d'erreur affiché sur un écran d’ordinateur par l'OS Microsoft Windows lorsque celui-ci ne peut plus récupérer d'une erreur système ou lorsqu'il arrive à un point critique d’erreur fatale. Windows a deux types d’écrans d’erreur : un « arrêt d’urgence » (comme décrit dans les manuels de Windows XP) et le véritable « écran bleu de la mort », qui a une signification d’erreur plus sérieuse que la première.

    • #42779
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 perd l’éditeur vidéo dans Photos et vous conseille d’utiliser ClipChamp sur le web

      Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour de l’application Photos dans Windows 10. Cette dernière offre de nombreuses fonctionnalités, mais en perd également, et pas des moindres.

    • #42808
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 aura droit au Wi-Fi 7 finalement, comme Windows 11.

      Alors qu’on pensait que Windows 10 devait faire une croix sur le Wi-Fi 7, de nouvelles informations sur le site d’Intel révèlent que le système d’exploitation y aura bien droit au final.


      Le Wi-Fi, aussi orthographié wifi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, décodeur Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.
      Le ou la Wi-Fi est une technologie mise au point en 1997. Elle permet l'interconnexion de divers appareils (ordinateurs portables ou de bureau, tablette, smartphone, imprimante, box) entre eux et à Internet sans passer par des fils ou des câbles. La fréquences émise se situe entre 2,4 GHz à 5 GHz. Cette technologie est régie par les normes IEEE 802.11.
      Le Wifi Mesh comporte un ensemble de bornes qui permettent de relier les flux de données. Avec ce maillage, la répartition des volumes de données se font dynamiquement afin d'assurer la stabilité d'un débit maximal.

    • #42870
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : impossible de désinstaller ce bloatware agaçant, Microsoft travaille sur un lot de consolation

      La dernière mise à jour de Windows 10 a provoqué la colère de nombreux utilisateurs à cause de l’apparition de Windows Backup. En effet, l’application ne fonctionne pas sur plusieurs PC et, cerise sur le gâteau, il est impossible de la désinstaller. Microsoft a expliqué les raisons de cette incompatibilité et a annoncé une solution pour faire disparaître l’utilitaire — sans le supprimer.

       

    • #42932
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : comment supprimer le dossier Windows.old et gagner de la place sur le disque dur

      Lorsque vous installez une mise à jour sur votre PC, un mystérieux dossier peut soudainement apparaître : Windows.old. Ce dernier peut s’avérer très utile en cas de souci lors de la mise à jour, en vous permettant de revenir à une ancienne version de Windows. Mais il peut également grignoter un peu trop d’espace sur votre ordinateur. On vous explique ici comment le supprimer.

       

    • #43060
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La mise à jour d’aperçu de Windows 10 KB5031445 corrige la fuite de mémoire ctfmon.exe, 9 problèmes.

      Microsoft a publié la mise à jour cumulative facultative KB5031445 Preview pour Windows 10 22H2 avec neuf améliorations ou correctifs, dont un correctif pour une fuite de mémoire dans ctfmon.exe. L’aperçu de la mise à jour cumulative KB5031445 fait partie du calendrier des « mises à jour facultatives non liées à la sécurité » de Microsoft , qui sont généralement publiées le quatrième mardi de chaque mois. Cette mise à jour permet aux administrateurs Windows de tester les correctifs et fonctionnalités à venir qui seront publiés lors du prochain Patch Tuesday de novembre.

       

    • #43132
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : Copilot arriverait bientôt sur l’OS de Microsoft.

      Microsoft souhaiterait faire profiter les utilisateurs de Windows 10 de Copilot après son lancement récent sur Windows 11. L’intelligence artificielle, qui donne accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités, pourrait arriver bientôt sur l’OS phare de la firme de Redmond.

       

    • #43136
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : Microsoft pourrait repousser la fin du support contre toute attente.

      La fin du support de Windows 10 est déjà programmée. Alors que de nombreux ordinateurs seront mis sur la touche, Microsoft songerait toutefois à revoir ses plans, des discussions en interne ayant été lancées. Il ne faut toutefois pas crier victoire trop vite.

       

    • #43182
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 trop populaire pour être abandonné, Microsoft lui accordera-t-il un sursis supplémentaire ?

      Et si Microsoft n’arrêtait pas le support de Windows 10 en 2025, mais beaucoup plus tard ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs après l’annonce de l’arrivée de Copilot dans le système d’exploitation préféré des utilisateurs de PC.

       

    • #43213
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 aura Copilot. Est-ce que le support sera prolongé ?

      Microsoft n’oublie pas Windows 10, en pensant surtout à son Copilot. Une précision est apportée au sujet du support du système d’exploitation.

       

    • #43249
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : voici comment essayer Copilot, l’IA autrefois réservée à Windows 11.

      Vous avez envie de découvrir Copilot, l’assistant virtuel de Windows 11 qui utilise l’intelligence artificielle pour vous aider à utiliser votre ordinateur, à faire des recherches, à rédiger des textes ou à vous amuser ? Bonne nouvelle, vous pouvez le tester gratuitement sur Windows 10, voici comment.

    • #43277
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 : le lecteur d’empreinte est loin d’être infaillible, comme le prouvent ces chercheurs

      Les experts en cybersécurité de Blackwing Intelligence ont été missionnés par Microsoft pour tester la vulnérabilité de l’authentification par empreinte digitale de Windows Hello, la fonctionnalité introduite dans Windows 10 qui permet de sécuriser votre compte par authentification biométrique.

      Contournement réussie de l’Authentification Microsoft Windows Hello. L’Authentification Windows Hello contournée sur les ordinateurs portables Microsoft, Dell et Lenovo. 

    • #43383
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Bug des imprimantes reconnu par Microsoft

      Microsoft reconnaît sa responsabilité dans le bug des imprimantes. Après plusieurs bugs rencontrés par les utilisateurs Windows 11 et 10 concernant leur imprimante, Microsoft vient tout juste de reconnaître sa part de responsabilité dans le problème. Depuis début décembre 2023, les utilisateurs de Windows 11 et 10 ont rencontré des problèmes plutôt étranges avec leur imprimante.

    • #43401
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Prolongation du support de Windows 10 aux particuliers.

      Microsoft ouvre la prolongation du support de Windows 10 aux particuliers. Les entreprises et, pour la première fois, les particuliers pourront obtenir jusqu’à trois ans de mises à jour de sécurité payantes après l’arrêt du support de Windows 10, fixé à fin 2025.

    • #43594
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Une mise jour qui corrige quelques bugs.

      La première mise jour de l’année Windows 10 est là et corrige quelques bugs. Les utilisateurs de Windows 10 ont depuis ce matin droit à une petite mise à jour pour bien commencer l’année. Celle-ci n’apporte pas de grandes nouveautés, mais se contente de corriger quelques bugs qui bous gâche certainement la vie si vous en êtes victime. Voici ce qui vous attend et comment installer cette mise à jour.

    • #43676
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Nouveau Widget pour Windows 10.

      Windows 10 introduit un nouveau widget sur l’écran de verrouillage. Windows 10 est toujours debout. Dans sa dernière mise à jour, le système d’exploitation s’est agrémenté d’un nouveau widget météo. Celui-ci permettra d’apporter une “expérience météo” plus complète sur l’écran de verrouillage des utilisateurs.

    • #43746
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Des plublicités croissantes pour Windows 11

      Windows 10 n’a plus d’avenir : Microsoft mise sur Windows 11, mais les utilisateurs sont sceptiques. Les utilisateurs de Windows 10 sont une nouvelle fois la cible de notifications les informant que Windows 10 sera bientôt abandonné. Cette démarche a débuté l’année dernière suite au déploiement d’une mise à jour cumulative au mois de mai.

       

    • #43792
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 à 13 euros avec GVGMALL

      Pour la Saint-Valentin, offrez Windows 10 à 13 euros avec GVGMALL. Avec nos PC, il est clairement obligatoire d’acheter une licence Windows ou une licence Office pour pouvoir les utiliser sans aucune limitation et profiter de toutes les mises à jour. Le problème est que ces licences peuvent coûter plusieurs centaines d’euros.

       

    • #43806
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment supprimer les fonctionnalités IA ?

      Windows 10 : comment supprimer toutes les fonctionnalités IA installées par défaut. Si vous n’avez aucune envie d’utiliser Copilot et l’IA de manière générale sur Windows, toutes les dernières fonctionnalités ajoutées par Windows vous font certainement l’effet d’un bloatware : une application installée par défaut, qu’il est impossible de supprimer de manière traditionnelle. Heureusement, comme tout bloatware, il est bel et bien possible de désinstaller toutes ces nouveautés.

       

    • #43838
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Un héritage de Windows 11

      Windows 10 hérite enfin de cette fonctionnalité de Windows 11 qui va transformer votre PC en objet déco. La dernière build Preview de Windows 10 accueille enfin la fonctionnalité Desktop Spotlight. Déjà présente sur Windows 11, celle-ci permet de modifier automatiquement son fond d’écran par de magnifiques photos sélectionnées par Microsoft. Fini le casse-tête pour choisir la bonne image pendant des heures.

    • #43884
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les invitations à passer à Windows 11

      Les invitations à passer à Windows 11 vont viser de nouveaux PCs Windows 10. L’information a été postée sur le site techcommunity.microsoft. A partir d’avril 2024, l’apparition d’une offre de mise à niveau vers Windows 11 va s’accélérer sur les appareils Windows 10. Il n’y a rien de surprenant car Windows 10 sera bientôt abandonné.

    • #43946
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Windows 10 reste plus populaire que Windows 11.

      Windows 10 est toujours deux fois plus populaire que Windows 11, et ça ne va pas changer de sitôt. Windows 10 semble indéboulonnable. Le système d’exploitation est toujours deux fois plus populaire que son successeur Windows 11. À 19 mois de la fin du support de 10, le calendrier commence à devenir serré pour Microsoft, qui doit convaincre les utilisateurs de migrer.

    • #43963
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Problèmes pour installer la mise à jour KB5001716.

      Windows 10 et KB5001716, Microsoft agit pour résoudre des problèmes d’installation. La récente mise à jour Windows 10 KB5001716 rencontre des difficultés à s’installer sur certains PCs. De nombreux rapports évoquent une procédure qui échoue et l’apparition de l’erreur 0x80070643.

       

    • #43977
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La fin du support W10 pour la version 21H2.

      Windows 10 : la fin du support pour la version 21H2 est imminente, annonce Microsoft. Les versions de Windows 10 s’en vont les unes après les autres. Ou plutôt le support et les mises à jour de sécurité qui vont avec. Microsoft annonçait ce lundi 11 mars que les éditions Entreprise, Education et IoT Enterprise de Windows 10 21H2 ne seraient bientôt plus couvertes.

       

    • #43981
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Patch Tuesday Windows 10 KB5035845.

      Patch Tuesday, décryptage de la mise à jour Windows 10 KB5035845. A l’occasion du Patch Tuesday du mois de mars 2024 Microsoft publie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5035845. Elle vise les appareils sous 22H2 et apporte des dizaines de correctifs de sécurité. Le déploiement est assuré par le système Windows Update.


      Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

    • #44003
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft alerte sur la fin des mises à jour

      Windows 10 : Microsoft alerte d’une fin de vie. Une proche fin de support pour une version de Windows 10 ? Microsoft signale cette échéance qui ne concerne pas le grand public. En marge du Patch Tuesday de ce mois de mars, Microsoft attire l’attention sur le fait que des mises à jour de sécurité ne seront bientôt plus publiées pour une version de Windows 10.


      Le Patch Tuesday, qui survient le deuxième mardi de chaque mois, est le jour où Microsoft met à disposition de ses clients les derniers patchs de sécurité pour ses logiciels (en français, « mise à jour »). Débuté avec Windows 98, Microsoft utilise le système Windows Update qui permet de vérifier les patchs de sécurité à appliquer à Windows. Depuis, ce système a été actualisé pour inclure aussi les mises à jour des autres produits de l'entreprise, incluant Office. Afin de réduire les coûts engendrés par le déploiement des patchs, Microsoft a créé le concept de Patch Tuesday. L'idée est que des patchs sont accumulés durant un mois et sont ensuite distribués un jour précis pour que les administrateurs systèmes puissent se préparer. Cette date a été fixée à peu près au début de la semaine, et surtout assez loin de la fin pour que tout problème éventuel soit corrigé avant le week-end. Les administrateurs système peuvent prévoir comme étant « jour des mises à jour » le second mardi de chaque mois et se préparer en conséquence.

    • #44032
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Migration forcée vers le nouvel Outlook.

      Windows 10, Microsoft force la migration vers le nouvel Outlook. L’objectif de Microsoft est de forcer la mise à niveau des applications « Courrier et calendrier » de l’ère Windows 10 vers le nouvel Outlook. Lorsque l’utilisateur ouvre l’application Courrier une fenêtre contextuelle propose des informations sur les modifications apportées.


      Outlook.com est un service de messagerie web de la société Microsoft. Créé en 1996 par Jack Smith sous le nom de « Hotmail », ce service est acquis en 1997 par Microsoft, qui le renomme MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail. 

    • #44056
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La publicité Bing dans Google Chrome.

      Bing : Microsoft affiche une publicité dans Chrome sur Windows 10 et 11, la firme assume. Microsoft veut que vous utilisiez son moteur de recherche Bing plutôt que Google ou autres. Une mise à jour affiche un popup de publicité en ce sens dans le navigateur Chrome.

    • #44074
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Impossible de désinstaller l’IA de Windows 10

      Copilot : vous ne pourrez pas désinstaller l’IA de Windows 10. Alors que Copilot commence à faire son petit bonhomme de chemin aux États-Unis, certains utilisateurs cherchent aujourd’hui à désinstaller l’outil de Windows 10. Problème : Microsoft refuse de les laisser faire. La firme de Redmond explique en effet qu’il n’est pas possible de supprimer l’IA de son PC pour le moment. Heureusement, il existe une solution détournée.

    • #44110
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Des nouveaux widgets pour Windows 10

      Windows 10 fait le plein de nouveaux widgets, voici comment les installer. La dernière build Insider de Windows ajoute plusieurs nouveaux widgets. Il est ainsi possible de garder constamment un œil sur le trafic, le cours de la Bourse au encore le résultat d’événements sportifs. On vous explique comment en profiter avant le déploiement officiel.

    • #44212
      JeanAnidos
      Maître des clés

      Bientôt des mise à jour payantes pour W10.

      Windows 10 va devenir payant, voici combien coûteront les mises à jour de sécurité. Alors que le retrait de Windows 10 se profile à l’horizon d’octobre 2025, Microsoft a enfin levé le voile sur le coût des prochaines mises à jour du système d’exploitation, que devront payer différents utilisateurs pour garder l’OS sécurisé.

       

       

    • #44245
      JeanAnidos
      Maître des clés

      Mise à jour de Windows 10

      Windows 10 : une importante mise à jour est déployée, voici toutes les nouveautés. Corrections de très nombreux bugs et de sécurité, intégration de Windows Spotlight pour le fond d’écran et widgets sur l’écran de verrouillage, la nouvelle mise à jour de Windows 10 est disponible au téléchargement. Allez, on vous résume toutes les nouveautés ici…

       

    • #44275
      Alain Mas
      Modérateur

      Une nouvelle mise à jour corrige des bugs.

      Windows 10 : cette nouvelle mise à jour corrige des bugs et ajoute des fonctionnalités, téléchargez-la rapidement. Microsoft a publié sa dernière mise à jour cumulative pour Windows 10, apportant une collection de correctifs, d’améliorations et même quelques nouvelles fonctionnalités pour le système d’exploitation le plus populaire de la société.

    • #44310
      Alain Mas
      Modérateur

      Vers un compte Microsoft obligatoire

      Windows 10 veut vous pousser à créer un compte Microsoft, même si vous n’en voulez pas.
      Dans une récente mise à jour de la dernière build Windows 10 dédiée aux membres Insider, Microsoft a déployé une nouvelle bannière dans laquelle l’entreprise invite les utilisateurs à abandonner leur compte local pour un profil Microsoft. Une première étape avant la suppression pure et simple des comptes locaux ?

    • #44328
      Alain Mas
      Modérateur

      Comment installer Windows 11 sur un PC non compatible ?

      Installer le système sur un PC non compatible se fait en un clic, voici comment. Une nouvelle manière d’installer Windows 11 sur un PC non compatible a été découverte. Elle ne nécessite aucune manipulation complexe puisqu’un simple clic suffit pour ne pas tenir compte de la configuration minimale exigée par Microsoft. La méthode a été découverte par Bob Pony, habitué à partager ses trouvailles sur Windows, et publiée sur X (Twitter)

Vous lisez 83 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut