Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur Google Gemini (IA)

Étiqueté : , , ,

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43880
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Plus d’informations sur Google Gemini (IA)

      Google Gemini est une intelligence artificielle, générative et multimodale.

      L'Intelligence Artificielle (IA), est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée. L'Intelligence Artificielle se développe dans de nombreux domaines comme par exemple les robots, les chatbots, les moteurs de recommandation ou les assistants intelligents.

      L'IA repose sur 3 éléments fondamentaux, les systèmes informatiques, les algorithmes avancés et les données de systèmes de gestion. La reconnaissance faciale, les assistant intelligents et les voitures autonomes feront parties des applications à très courts termes de l'Intelligence Artificielle dans le grand public. En novembre 2022, OpenAI lance son modèle ChatGPT qui ouvre la porte à l'interaction de manière conversationnelle avec l'intelligence artificielle. En 2023, l'IA est largement utilisée par les escrocs pour réaliser des deepfakes en sextorsion.

      « C’est inacceptable » : pourquoi le PDG de Google est furieux contre sa propre IA. Gemini a montré des failles assez incroyables il y a quelques jours. L’IA de Google s’est ainsi mise à dessiner des soldats nazis de couleur noire, et a multiplié les approximations historiques et les débordements. Et le chatbot du géant de la Tech a refusé de répondre lorsqu’on lui a demandé qui était le pire entre Elon Musk et Adolf Hitler…

    • #43912
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La polémique du chatbot Gemini.

      Chatbot. Gemini : la nouvelle IA de Google est son pire cauchemar. La version améliorée du chatbot d’intelligence artificielle de Google fait polémique. Gemini génère des images de soldats nazis noirs et de Vikings asiatiques, refuse de faire la promotion de la viande… Ses détracteurs crient au parti pris anti-Blancs. Le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai, enchaîne excuses et déclarations pour sortir de l’ornière.

    • #43950
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Gemini dispose d’un nouvel outil.

      Gemini : cette fonction pratique vous permet d’ajuster les réponses de l’IA. Gemini dispose d’un nouvel outil. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse générée par l’IA, il est désormais possible de la modifier rapidement sans avoir à réécrire votre prompt. Plus courte, plus simple, plus professionnelle… Voici les différentes options disponibles.

    • #43962
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      L’IA générative, un outil de créativité ?

      L’IA générative (GenAI) s’est d’abord manifestée au grand public à travers ChatGPT, agent conversationnel mobilisant la technologie des grands modèles de langage. Du point de vue de la fonctionnalité, la GenAI est couramment perçue comme un outil capable de créer de nouveaux contenus et idées, notamment,…

       

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut