Étiqueté : , ,

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43743
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Le deepfake, ou hypertrucage, est une technique de synthèse d'images basée sur l'intelligence artificielle. Elle sert à superposer des fichiers audio et vidéo existants sur d'autres vidéos. Le terme deepfake est un mot-valise formé à partir de deep learning et de fake. Le deepfake utilise l'intelligence artificielle afin de modifier une image, une vidéo ou un son en vue de tromper les internautes. La réalisation de cet "hypertrucage" multimédia consiste généralement à nuire en détournant sciemment l’image ou la voix d’une personne.

    • #43744
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Visioconférence recréé par l’intelligence artificielle.

      Deepfake : un employé détourne une fortune lors d’une réunion avec de faux collègues générés par IA. Un employé d’une multinationale de Hong-Kong a été piégé par des pirates à l’aide de la technologie deepfake. Au terme d’une visioconférence avec des collègues recréés par l’intelligence artificielle, celui-ci a accepté de verser plus de 25 millions de dollars aux cybercriminels…



      Une visioconférence, aussi appelée vidéoconférence, est la technique qui permet de voir et dialoguer avec son interlocuteur à travers un moyen numérique. Elle est la combinaison de deux techniques : La visiophonie ou vidéotéléphonie, permettant de voir et dialoguer avec son interlocuteur.

       

    • #43858
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Les deepfake générés par l’IA.

      Deepfake : comment repérer les images générées par l’IA ? Les deepfakes inondent Internet. Grâce à ces contenus produits par l’IA, les cybercriminels peuvent orchestrer de redoutables attaques en manipulant leurs cibles. Il existe des astuces pour repérer une partie des pièges, mais les offensives les plus sophistiquées sont déjà devenues presque parfaites…

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut