Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43254
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Plus d’informations sur les voitures électriques.

      Pourquoi changer une batterie de voiture électrique coûte si cher ?

      S’il faut se réjouir du fait que les prix des batteries composant les voitures électriques sont en train de baisser à une vitesse impressionnante, il ne faut pas oublier qu’elles constituent une part non négligeable du tarif total d’un VE. En effet, la plupart des batteries présentent un tarif allant de 30 à 50% de l’intégralité d’une voiture électrique, ce qui est de toute évidence absolument énorme.

    • #43256
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Nouveau Coup Dur Pour Les Véhicules Electriques.

      Les constructeurs redoutent le ralentissement des ventes de voitures électriques : le marché atteint-il un plafond ? Les inquiétudes grandissent face à l’intérêt décroissant des clients. Le développement des VE dépend-il simplement du prix ? Les constructeurs s’interrogent sur l’avenir de l’électrification, avec des plans revus à la baisse. Euro 7 annulée en France ? L’ambitieuse électrification de l’Europe en danger dès 2035. L’avenir de l’automobile électrique s’obscurcit.

    • #43259
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Voiture Électrique : Maintenant L’Électrigate, Une Catastrophe Annoncée

      Dans un monde électrifié, la voiture électrique promet un avenir vert, mais selon l’ingénieur Laurent Castaignède, elle pourrait être un mirage polluant. Dans une interview explosive, il révèle les failles cachées derrière l’électrification massive, évoquant le risque de “l’electrigate” d’ici 2035. Un avertissement sévère sur le chemin de la transition énergétique.

    • #43265
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Incendies de voitures électriques : la vérité derrière le sensationnalisme.

      Les médias nous montrent souvent des incendies spectaculaires de voitures électriques. Mais ces cas sont-ils fréquents ? Et comment se comparent-ils aux incendies de voitures à essence ou diesel ? Un article du Guardian nous révèle les faits et les chiffres.

       

    • #43268
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Comment la batterie d’une voiture électrique peut impacter les coûts de réparation d’une marque à une autre.

      Dans un souci d’économies, les constructeurs de voitures électriques n’hésitent pas à opter pour des batteries plus difficiles à réparer. Résultat, les coûts en cas d’accident augmentent, ce qui a également un impact sur le montant de l’assurance. Mais ce n’est pas tout. Explications.

       

    • #43316
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      La Crise De La Voiture Electrique Commence.

      Maintenant, La Crise De La Voiture Electrique Commence.

      Le choc électrique des concessionnaires ! En France, 54% des propriétaires de voiture électrique regrettent leurs choix. Aux USA, près de 4000 revendeurs lancent un SOS à Joe Biden face à la surabondance de voitures électriques. Nouveau coup de frein ou simple résistance face à l’électrification ? Des études montrent que les véhicules électriques sont moins fiables que les autres et même Jancovici semblent dire que tout ça ne sert pas à grand chose pour le planête.

    • #43584
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Hertz : 20 000 véhicules électriques repasse à l’essence

      Hertz va vendre 20 000 véhicules électriques de sa flotte et acquérir des voitures à essence. Actuellement, l’industrie automobile est en pleine révolution. Avec les nombreux problèmes environnementaux causés par l’utilisation des carburants fossiles, de nombreux fabricants se tournent vers les véhicules électriques (VE). Toutefois, le secteur des voitures électriques n’est pas encore tout à fait stable, notamment à cause des contraintes imposées par l’utilisation de ce type de véhicule.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut