Page Accueil Forums Discussion Générale Plus d’informations sur LinkedIn

Étiqueté : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41413
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Plus d’informations sur LinkedIn

      Des chercheurs en sécurité ciblés par de nouveaux logiciels malveillants via des offres d’emploi sur LinkedIn.

      Un groupe de piratage nord-coréen soupçonné cible des chercheurs en sécurité et des organisations médiatiques aux États-Unis et en Europe avec de fausses offres d’emploi qui conduisent au déploiement de trois nouvelles familles de logiciels malveillants personnalisés.

      Les attaquants utilisent l’ingénierie sociale pour convaincre leurs cibles de s’engager sur WhatsApp, où ils déposent la charge utile du malware “PlankWalk“, une porte dérobée C++ qui les aide à s’implanter dans l’environnement d’entreprise de la cible. (Sources)


      LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002 à Mountain View en Californie. En 2019, le site revendique plus de 660 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires et plus de 19 millions d'utilisateurs en France.


      WhatsApp (ou WhatsApp Messenger) est une application mobile multiplateforme qui incorpore un système de messagerie instantanée via Internet utilisé par plus d'un milliard de personnes quotidiennement.
      WhatsApp est arrivée sur le marché de la messagerie en ligne au début d'une vague importante de nouveaux services sur mobile, parmi lesquels GroupMe, LINE, KakaoTalk, WeChat, ChatON (en), Kik Messenger, Viber, Facebook Messenger, Zalo.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut