Étiqueté : , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35981
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Possible menace de malwares sur WSL.

      Des malwares sur WSL : la menace devient tangible

      Des chercheurs attirent l’attention sur des exécutables capables de remonter de WSL vers le système hôte en utilisant des API Windows. WSL, une porte d’entrée supplémentaire sur Windows 10 pour les malwares ? On en a eu la démonstration par le passé. (Sources)


      API est un acronyme pour Applications Programming Interface. Une API est une interface de programmation qui permet de se « brancher » sur une application pour échanger des données. Une API est ouverte et proposée par le propriétaire du programme. Les API assurent de nombreuses possibilités tel que la portabilité des données et la mise en place de campagnes publicitaires. Cette interface permet de connecter des logiciels et des services dans des environnements différents. Ces applications peuvent être gratuites.


      Windows Subsystem for Linux (WSL) est une couche de compatibilité permettant d'exécuter des exécutables binaires Linux de manière native sur Windows 10 et Windows Server 2019. Une version nommée WSL 2 est annoncée puis sortie en mai 2019.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour en haut