Près de 300 sites infectés hébergés par GoDaddy en une seule journée.

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39008
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Près de 300 sites infectés hébergés par GoDaddy en une seule journée.

      Piratage massif des sites hébergés par GoDaddy en une journée. Les équipes de sécurité de Wordfence ont observé un pic d’infections de porte dérobées sur les sites WordPress gérés de GoDaddy et évoquent un piratage massif en 24 heures. Près de 300 sites infectés en une seule journée. Les experts ont découvert que toutes chargeaient la même charge utile. (Sources)


      Le hacking est initialement la bidouille et l’expérimentation, dont les motivations sont la passion, le jeu, le plaisir, l’échange et le partage. Il s'apparente en partie au piratage informatique. Dans ce cas, c'est une pratique visant à un échange « discret » d'informations illégales ou confidentielles. 


      WordPress est un système de gestion de contenu gratuit (SGC ou content management system (CMS) en anglais) et open-source, ce qui signifie que tout le monde peut participer à son évolution en proposant des codes et des idées.

      Ce logiciel libre écrit en PHP, repose sur une base de données MySQL, et est distribué par l'entreprise américaine Automattic. Les fonctionnalités de WordPress lui permettent de gérer n'importe quel site web ou blog. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com.

      En 2021, le CMS WordPress est utilisé par près de la moitié des sites internet mondiaux (43%) et 22% du WooCommerce mondial. A ce titre il représente une cible pour les cyberattaques.


      Wordfence comprend un pare-feu de point de terminaison et un scanner de logiciels malveillants qui ont été conçus à partir de zéro pour protéger WordPress. Notre flux Threat Defense fournit les dernières règles de pare-feu, les signatures de logiciels malveillants et les adresses IP malveillantes dont il a besoin pour assurer la sécurité de votre site Web. Complété par une suite de fonctionnalités supplémentaires, c'est l'option de sécurité la plus complète disponible.

      Wordfence est une équipe mondiale d'analystes de sécurité WordPress, de chercheurs sur les menaces, d'ingénieurs en logiciel et de personnel d'assistance. Nous sommes les leaders dans notre domaine et nous nous concentrons exclusivement sur la sécurisation des sites Web WordPress et sur la recherche de sécurité WordPress.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page