Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35365
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants

      Prometheus TDS : Le service à 250 $ derrière les récentes attaques de logiciels malveillants

      Les chercheurs en sécurité enquêtant sur plusieurs campagnes de distribution de logiciels malveillants ont découvert qu’un service de distribution de trafic souterrain appelé Prometheus est responsable de la diffusion de menaces qui conduisent souvent à des attaques de ransomware.

      Parmi les familles de logiciels malveillants que Prometheus TDS a distribuées jusqu’à présent, citons BazarLoader, IcedID, QBot, SocGholish, Hancitor et Buer Loader, tous couramment utilisés dans les étapes d’attaque intermédiaires pour télécharger des charges utiles plus dommageables. (Sources)


      Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

      Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.


      Bleeping Computer est un site Web couvrant l'actualité technologique et offrant une aide informatique gratuite via ses forums, qui a été créé par Lawrence Abrams en 2004.

      Avec plus de 700 000 membres enregistrés qui posent des questions et y répondent, BleepingComputer.com est devenu une communauté dynamique et animée de personnes partageant les mêmes idées.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page