Protection contre les cyberattaques des infrastructures critiques

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35486
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Protection contre les cyberattaques des infrastructures critiques

      L’attaque du groupe Indra contre l’Iran met en évidence les menaces pesant sur les infrastructures critiques mondiales

      Check Point Research (CPR) met en garde les gouvernements du monde entier sur l’importance de protéger les infrastructures critiques, car il apprend que la cyberattaque du 9 juillet contre le système ferroviaire iranien a été menée par Indra, un groupe qui s’identifie comme l’opposition au régime et a la capacité d’effacer des données sans moyen direct de récupération. (Sources)

      Un mystérieux groupe de pirates informatiques soupçonné d’avoir participé à une cyberattaque contre des trains iraniens en juillet

      TEL AVIV – Lorsqu’une cyberattaque contre le système ferroviaire iranien le mois dernier a provoqué un chaos généralisé avec des centaines de trains retardés ou annulés, les doigts ont naturellement pointé du doigt Israël, qui est enfermé dans une guerre fantôme de longue date avec Téhéran. (Sources)


      Une cyberattaque est un acte malveillant envers un dispositif informatique via un réseau cybernétique. Une cyberattaque peut émaner de personnes isolées, Kevin Mitnick étant une des plus célèbres, d'un groupe de pirates ou plus récemment de vastes organisations ayant des objectifs géopolitiques.

      Les origines des cyberattaques sont multiples et proviennent le plus souvent d'attaques par rançongiciels, par phishing, par botnets ou via l'exploitation de failles critiques de sécurité dites Zero-Day.

      Les retards liés à l'application des mises à jours et correctifs d'applications accentue les risques d'intrusion dans les systèmes et les réseaux.


      Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN.

      Avec Check Point, Protégez votre réseau d'entreprise contre les cyber-attaques les plus sophistiquées grâce à une sécurité de haut niveau, une prévention en temps réel et les passerelles de sécurité les plus performantes au monde. Sécurisez le Cloud avec une plateforme de sécurité unifiée native. Protéger les appareils et l'accès des utilisateurs à distance D'où que vous vous connectiez

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page