Accueil Zone Anti-Malware Forums Discussion Générale Protection de portefeuilles crypto sur OpenSea.

Vous lisez 0 fil de discussion


  • Auteur
    Messages
    • Nicolas Coolman
      Maître des clés
      Nombre d'articles : 3743

      Protection de portefeuilles crypto sur OpenSea.

      Le logiciel Check Point empêche le vol de portefeuilles crypto sur OpenSea, la plus grande place de marché NFT au monde

      Après avoir vu des rapports de portefeuilles cryptographiques volés déclenchés par des NFT aériens gratuits, Check Point Research (CPR) a enquêté sur OpenSea, le plus grand marché NFT au monde. L’enquête a conduit à la découverte de vulnérabilités de sécurité critiques sur la plate-forme d’OpenSea qui, si elles étaient exploitées, auraient pu conduire des pirates informatiques à détourner des comptes d’utilisateurs et à voler des portefeuilles cryptographiques entiers d’utilisateurs, en envoyant des NFT malveillants. (Sources)


      Une crypto-monnaie, dite aussi cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie électronique utilisable sur un réseau informatique de pair à pair ou décentralisé, fondée sur les principes de la cryptographie, que l'on peut émettre soi-même et qui permet de régler des transactions. Aujourd'hui, toutes les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, car elles n'ont de cours légal dans aucun pays. Les crypto-monnaies utilisent un système de validation par preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses crypto-monnaies ont été développées mais la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète : le Bitcoin.


      Une violation de données est le rejet intentionnel ou non sécurisé de l'information au sein d'un environnement non sécurisé. Les autres termes de ce phénomène peuvent être la divulgation de l'information, la fuite de données et également le déversement de données. "Une violation de données est un incident de sécurité transmettant des données sensibles, protégées ou confidentielles, qui sont volées ou utilisées par une personne non autorisée à le faire."


      Check Point Software Technologies est aujourd'hui un fournisseur mondial spécialisé dans les solutions de sécurité. Il propose des logiciels de sécurité, de nombreux services comme l'IPS et l'anti-bot, mais aussi des solutions de transport sécurisé VPN.

       

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.