Protection contre les attaques de type BEC.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34456
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Protection contre les attaques de type BEC.

      Protégez votre entreprise contre les attaques de type BEC

      Parce que les attaques BEC reposent sur l’ingénierie sociale (ruse, tromperie), les logiciels de sécurité traditionnels ne permettent pas toujours de s’en protéger.
      (Sources)


      Business Email Compromise (BEC). Certains courriers électroniques frauduleux incitent les utilisateurs à faire des virements bancaires, parfois des centaines de milliers de dollars en une seule opération, ou à transmettre des données sensibles commerciales ou personnelles. Ces courriers semblent provenir du PDG ou d’un autre cadre supérieur de l'entreprise et exhortent le destinataire à ne parler de cette opération à personne.


      Le mot cybersécurité est un néologisme désignant le rôle de l'ensemble des lois, politiques, outils, dispositifs, concepts et mécanismes de sécurité, méthodes de gestion des risques, actions, formations, bonnes pratiques et technologies qui peuvent être utilisés pour protéger les personnes et les actifs informatiques matériels et immatériels (connectés directement ou indirectement à un réseau) des états et des organisations.


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

      Nicolas Coolman

    • #34483
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Microsoft annonce les récipiendaires de bourses universitaires pour la recherche en IA sur la lutte contre le phishing

      Microsoft 365 – Les chercheurs de Defender ont récemment découvert et perturbé une infrastructure de compromission de la messagerie professionnelle (BEC) à grande échelle hébergée dans plusieurs services Web. Les attaquants ont utilisé cette infrastructure basée sur le cloud pour compromettre les boîtes aux lettres via le phishing et ajouter des règles de transfert, permettant à ces attaquants d’accéder aux e-mails concernant les transactions financières. (Sources)

      Nicolas Coolman

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page