- Ce sujet contient 102 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-
AuteurMessages
-
-
27 mai 2022 à 9 h 57 min #39548Modérateur
un vieux proverbe turc dit:
“Quand un clown emménage dans un palais, il ne devient pas roi, mais le palais devient un cirque“.
-
27 mai 2022 à 10 h 26 min #39550
SATS
ParticipantGénial, et oh combien d’actualité !
Je la garde sous le coude. -
27 mai 2022 à 10 h 35 min #39551Modérateur
Hello
Je tiens à faire remarquer que je n’ai pas mentionné de nom
, c’est à chacun de se faire son opinion , mais c’est vrai , comme tu dis : c’est d’actualité
-
27 mai 2022 à 10 h 55 min #39552Maître des clés
Hello,
Excellent proverbe
! Je pense avoir trouvé aussi qui est le clown et de quel palais il s’agit.
Nicolas Coolman
-
27 mai 2022 à 12 h 18 min #39554Modérateur
Hello,
Excellent proverbe
! Je pense avoir trouvé aussi qui est le clown et de quel palais il s’agit.
Alors tu serais très perspicace , car il faut toujours se méfier de ce qui paraît évident
-
27 mai 2022 à 13 h 25 min #39555Maître des clés
Alors tu serais très perspicace , car il faut toujours se méfier de ce qui paraît évident
Effectivement, un clown peut en cacher un autre !
Nicolas Coolman
-
27 mai 2022 à 13 h 29 min #39556Modérateur
exactement
-
27 mai 2022 à 13 h 58 min #39557Modérateur
Et il ne faut jamais oublier que .
“Quand vous vous affublez d’un costume de clown et d’un nez rouge, personne ne peut deviner à quoi vous ressembler à l’intérieur.”
-
27 mai 2022 à 15 h 07 min #39561Maître des clés
Une dernière pour la route :
“Quand j’étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J’ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux. (Simon Berryer dit Sim).”
Nicolas Coolman
-
27 mai 2022 à 16 h 19 min #39562Modérateur
Il y en a un auquel je pense qui mériterait d’avoir le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes
-
8 octobre 2022 à 15 h 12 min #40182Modérateur
En fait je parlais de Zelensky , et j’avais peur qu’on donne le prix Nobel de la paix à ce bouffon mégalomane qui ne souhaite qu’une chose continuer la guerre, poussé en cela par Biden . Mais jamais il n’a souhaité la paix . . Et cela aurait été indécent de lui donner cette distinction .
-
11 octobre 2022 à 18 h 33 min #40191Modérateur
C’est curieux que certains opportunistes n’aient pas encore eu l’idée de mettre en vente en ligne la fameuse polaire de Zelenski estampillé “Je suis Zelenski” , je suis sur qu’avec tous ses adorateurs , ils auraient fait fortune
-
12 octobre 2022 à 13 h 37 min #40192Modérateur
De plus ce monsieur, depuis assez longtemps , tient une liste de personnes désignée comme ennemis de l’ Ukraine et évidemment condamnable pour ne pas dire plus . La dernière personne en tête de liste était la présidente d’Amnesty International qui avait condamné Zelinski à juste titre de se servir de bouclier humain
pour compléter ce sinistre tableau
la présidente du conseil Europeen Ursula von der Leyen s’est déplacée en Azerbaïdjan pour négocier un contrat et choisissant ce pays comme fournisseur de gaz , pays , qui est en train de massacrer les Arméniens. Mais là, c’est le mutisme intégral!!!!PS: j’évite de parler politique autant que ce peut sur ce forum, mais il y a des choses qui me révoltent
-
7 novembre 2022 à 10 h 59 min #40420Modérateur
je voudrais faire référence à ce que devrait être pour moi un grand journaliste : Joseph Kessel écrivain certes , mais journaliste peut être avant tout , les deux pour lui étant liés. De tous ses multiples voyages le réel servait à alimenter ses fictions , mais ses fictions ne cherchaient pas à travestir le réel. C’est toute la différence. avec les journalistes d’aujourd’hui . Friedrich Nietzsche disait :”Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront” . Que dirait il aujourd’hui ?
-
17 novembre 2022 à 8 h 56 min #40513Modérateur
Lorsque je vois Zelenski dans cette affaire de vrai faux missile dont il est peut être lui même l’instigateur afin d’empêcher tout processus de paix ,se rend t il compte qu’il se discrédite totalement ? Ce Monsieur est quelqu’un d’ambitieux , d’arrogant de cynique prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et sa haine du “Russe” . Moi, ce que je plains c’est cet admirable peuple Ukrainien qui par la force des choses a remis son destin entre les mains d’un imposteur .
-
11 janvier 2023 à 11 h 27 min #40958Modérateur
Bonjour
En matière d’informations , il n’y a pas de vérité absolue. C’est au lecteur de se faire une opinion en lisant des choses contradictoires. J’ai l’impression que dans ce magmat d’informations , c’est un peu ” à chacun sa vérité “comme disait Pirandello dans sa pièce de théâtre. Il ne faut pas être manichéen dans ce conflit Russo Ukrainien, ce n’est pas le bien contre le mal. c’est pourtant ce que font certaines chaînes de soi-disant informations telle que LCI la chaîne de TV la plus manipulatrice et la plus propagandiste anti Russe . Alors il est bon de diversifier les recherches et d’aller voir ailleurs. Car ces chaînes , comme BFM ou LCI et beaucoup d’autres ont le don d’anesthésier tout ce qui vous reste de réflexions personnelles et d’intelligence.Elle ne font que vous faire divorcer de votre cerveau sans vous donner la garde des neurones !!!!. Alors, Un conseil , et je l’ai déjà dit ,éteignez votre télé et allumez votre cerveau .Je sais ça demande un effort!!! c’est tellement plus rassurant et confortable de ne pas faire fonctionner son esprit critique , et d’allumer LCI pour que tout devienne plus clair.
Je ne suis pas d’accord avec Michel Onfray ( voir la vidéo ci dessous ) lorsqu’il dit qu’il faut oublier que le régime Ukrainien le plus corrompu Mr Zelensky et ses oligarques ont détourné des milliards partis dans les paradis fiscaux , à partir du moment où il brandit le drapeau Ukrainien !!!! c’est un peu trop facile d’oublier ce qui dérange . Je ne suis pas d’accord également avec lui lorsqu’il dit “vive le souverainisme Ukrainien” lorsqu’on voit de quelle façon Zelensky fait preuve d’ allégeance envers des états unis et de MR Biden, où est son souverainisme ????? Par contre je suis tout à fait d’accord avec lui lorsqu’il parle des américains qui installent depuis des années des bases avec ogives aux portes de la Russie, et que les Russes disent ” arrêtez , arrêtez ” et que les Américains disent ” on continue , on continue ” , alors si effectivement la guerre en soi n’est pas une solution, on peut comprendre la réaction des Russes .
source : à partir de 1minute 28 jusqu’à 4 minutes 04
Par contre , si je n’ai jamais tellement apprécié le personnage de la vidéo suivante ,c’est bien la personne de la part de qui , je n’attendais pas cette pertinente analyse , et je dois reconnaître que c’est très courageux de sa part .
jusqu’à 2 minutes 47
en conclusion, je ne sais pas de qui est tirée cette citation, mais elle correspond exactement à mon souhait le plus cher :
“Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.”
-
13 janvier 2023 à 14 h 35 min #40967Modérateur
En fait la position des Russes qui est celle de refuser l’installation de missiles américains en Ukraine si celle ci devenait membre de l’OTAN, est la même que celle des Américains lorsqu’ils disaient jadis : ” on ne veut pas de missiles soviétiques installés à Cuba “, mais ce qu’on trouvait légitime de la part des USA , on ne l’accepte pas chez les Russes !!!!! c’est pour le moins paradoxal , non ?
Les USA n’ont rien à foutre de l’Ukraine si ce n’est qu’elle peut servir ses propres intérêts à savoir de rester la première puissance du monde , tout le reste n’est que du blabla. De toute façon ,de tout temps et partout, cela a été leur façon de faire . Faire semblant d’intervenir dans un cadre humanitaire alors que leur seul objectif était d’instaurer leur hégémonie mondiale politique , économique et géopolitique
-
18 janvier 2023 à 12 h 07 min #41006Modérateur
C’est curieux que ceux qui s’indignent ( à juste titre ) du sort des civils Ukrainiens morts à Dnipro, ont oublié le massacre de quarante séparatistes pro-russes brulés vifs le 2 Mai 2014 dans la maison des syndicats d’ Odessa par des milices Ukrainiennes . Y aurait il une hiérarchie dans la compassion ?
https://www.marianne.net/medias/pourquoi-le-massacre-d-odessa-t-il-si-peu-d-echo-dans-les-medias
-
19 janvier 2023 à 17 h 15 min #41011Modérateur
“Je ne confonds pas Tchekhov avec un char T 34« écrivait Milan Kundera dans les années 1980, pour expliquer pourquoi, tout en luttant contre l’Union soviétique qui avait envahi et asservi son pays, il se gardait bien d’attaquer la culture russe en tant que telle.
Dans ces conditions, ne faut il pas s’indigner que le Cardiff Philharmonic ait renoncé à un concert de Tchaïkovski, jugé inapproprié par ces temps-ci . Ou encore que l’université de Milan-Bicocca déprogramme un cours consacré à Dostoïevski . On peut détester Poutine. Le condamner. Mais cela ne saurait entraîner un quelconque rejet de la culture russe pour ce qu’elle est. Encore une fois le scandale est là on confond tout, on fait l’amalgame entre ce que représente la culture de ce pays et son peuple avec ses dirigeants politique . C’est une grave erreur de l’occident .
A titre personnel, j’en parle là https://nicolascoolman.eu/forum/Topic/la-russie/
-
20 janvier 2023 à 14 h 29 min #41014Modérateur
Carole Trebor à propos de son conte pour enfant “Maroussia, celle qui sauva la forêt”
“boycotter la culture russe, c’est aller contre l’universalité de l’humanité.”
-
22 janvier 2023 à 10 h 00 min #41025Modérateur
-
22 janvier 2023 à 11 h 58 min #41027Modérateur
Lorsqu’on voit comment est traitée l’information sur la guerre actuelle ( le dessin précédent le montre bien ) , on peut légitimement se poser des questions . Au temps du Covid, il y avait tellement de médecins ou pseudos experts médicaux sur les plateaux de télévision , que lorsqu’on faisait le 15, on tombait sur le standard de BFM
. Aujourd’hui , ce sont les généraux qui envahissent les plateaux TV , généraux , qui , pour la plupart sont à la retraite et n’ont jamais foutu les pieds en Ukraine .
-
24 janvier 2023 à 21 h 03 min #41047
-
25 janvier 2023 à 11 h 24 min #41048Modérateur
l’article du post précédent confirme que le régime politique d’Ukraine a été, et est toujours l’un des pays les plus corrompus du monde . Je plains le peuple Ukrainien pris au piège de cette mafia . Pendant ce temps la Mr Zelensky fait tous les jours de la surenchère dans ses exigences auprès des autres nations, et demande entre autres à Macron de ne pas accepter les athlètes Russes aux JO-2024 de Paris . C’est le monde à l’envers . Mais pour qui se prend Zelensky ? Et que vient faire le sport dans cette guerre ?
-
25 janvier 2023 à 20 h 46 min #41057Modérateur
lorsque je vois sur les plateaux TV les gens s’étriper au sujet des retraites alors que la menace d’une troisième guerre mondiale se rapproche .Il est peut être à craindre que la plupart de ces gens partiront avant l’âge légal ,
si vous voyez ce que je veux dire
-
27 janvier 2023 à 7 h 31 min #41062Modérateur
Bonjour
Il ne faut pas se méprendre , la guerre n’est pas une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais entre la Russie et les États Unis avec l’Ukraine comme prétexte . Ce n’est pas la même chose .
-
27 janvier 2023 à 13 h 37 min #41064Modérateur
“l’Ukraine c’est un état tampon qui a cessé d’exister à certains moments de l’histoire, puis qui a existé à d’autres moments en fonction des intérêts des grandes puissances”, disait un chercheur, je crois effectivement qu’on est dans cette logique .
-
27 janvier 2023 à 14 h 15 min #41065Modérateur
Je crois que s’il a eu l’occasion de manger une galette des rois , Zelensky n’a pas du supporter de ne pas avoir la fève
-
27 janvier 2023 à 15 h 20 min #41066Modérateur
Dans le monumental chef d’œuvre de Léon Tolstoï ” Guerre et paix” il est question comme le titre l’indique de Guerre et de paix . Aujourd’hui on ne parle que de Guerre dans tous les médias . La paix est elle un mot banni ? Platon disait “La perversion de la cité commence par la fraude des mots” . C’est tout à fait d’actualité .
-
28 janvier 2023 à 12 h 48 min #41072Modérateur
Disons que d’un point de vue humoristique ( il en faut même dans les moments les plus graves ) l’affrontement entre les USA et la Russie peut se résumer ainsi. Le seul problème , c’est que le perdant ne prendra pas seulement une petite tapette
-
28 janvier 2023 à 14 h 30 min #41073ModérateurArno Klasfeld a lancé cette pétition, ceux qui ne veulent pas d’une troisième guerre mondiale peuvent la signer
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-une-3eme-guerre-mondiale-pour-le-donbass?
-
29 janvier 2023 à 11 h 02 min #41079Modérateur
Ce qui fait peur, c’est de se rappeler ce que disait Albert Einstein, qui fait froid dans le dos: «Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus grand monde pour voir la quatrième.»
-
29 janvier 2023 à 16 h 08 min #41081Modérateur
En fait l’escalade dans le bluff auquel se prête Biden et poutine, me fait penser à la scène mythique de la fureur de vivre ” la course des dégonflés ” où celui qui a le plus de courage saute en dernier, à ses risques et périls .
-
30 janvier 2023 à 11 h 11 min #41084Modérateur
Un compromis va être difficile à trouver . D’une part parce que Biden n’a pas investi des milliards de Dollars pour l’Ukraine pour rien . D’autre part parce que Poutine est un jusqu’au-boutiste et n’a pas l’intention de céder quoi que ce soit
-
31 janvier 2023 à 10 h 03 min #41091Modérateur
Ce qui me surprend c’est le paradoxe entre la situation extrêmement dramatique du monde actuellement et le fait que malgré cette tension grandissante , les manifestions pour les retraites vont continuer . Il me semble que le sort du monde qui se joue est plus important que ces manifestions dont beaucoup de protagonistes font partie des ” privilégiés ” qui évidemment ne veulent pas perdre leurs privilèges , et parmi ce cortège , mais c’est le lot de toutes les manifs, il y en a qui ne savent même pas pourquoi ils sont la, mais ils suivent la meute , ce qui me fait penser à ce que disait Coluche pour Mai 68 :
“On n’entendait pas à la fin de la manif ce qu’il se disait au début évidemment!
Alors devant ils gueulaient : “A bas la répression des manœuvres policières !”
Et à la fin ils disaient : “A bas les boutons pression vive les fermetures éclairs”L’essentiel n’est il pas de participer ?
-
31 janvier 2023 à 12 h 38 min #41093Modérateur
Je ne vois que cette solution pour démotiver les Russes
-
31 janvier 2023 à 17 h 21 min #41096Modérateur
Redevenons sérieux
Lorsque je constate un peu partout que la plupart des gens qui se foutaient jusqu’alors pas mal de l’Ukraine, et qui pour beaucoup d’entre eux étaient ou même seraient incapable de situer ce pays sur une carte, profiter de l’occasion pour attiser leur haine viscérale à l’égard de la Russie( je dis bien la Russie et non pas seulement de Poutine ), et se réjouir de l’envoi de matériel de Guerre , au lieu d’évoquer la possibilité d’une paix , j’ai envie de reprendre les paroles du Christ: “pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’il font ” ( et pourtant je suis agnostique
)
-
1 février 2023 à 14 h 11 min #41100Modérateur
Finalement en revenant sur le post précédent, les manifestants auront peut être gagné une certaine forme de retraite :” La retraite de Russie ”
-
2 février 2023 à 12 h 42 min #41106Modérateur
la cheffe de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en visite à Kiev «a déclaré que le résultat de la guerre doit être la défaite de la Russie, et une défaite telle qu’elle ne se relève pas pendant des décennies»
Lorsqu’on lit ça , ça fait peur !!!!!!! Se rend elle compte de ce qu’elle dit ? ou est ce une forme de psychopathologie ?
-
2 février 2023 à 13 h 55 min #41107Modérateur
la même Ursula von der Leyen qui, comme je l’avais déjà écrit , s’était déplacée en Azerbaïdjan pour négocier un contrat et choisir ce pays comme fournisseur de gaz , pays , qui était en train de massacrer les Arméniens.!!!!!!!
-
2 février 2023 à 17 h 39 min #41108Modérateur
Au lieu de cette hystérique Ursula qui n’ a de cesse de vouloir la guerre, il aurait fallu des diplomates fins ,intelligents habitués à pratiquer la désescalade . Les seules armes du diplomate pour éviter la guerre sont les mots , encore faut il se parler Maintenant je crains qu’il ne soit trop tard .
-
2 février 2023 à 18 h 30 min #41109Modérateur
Michel Onfray parlait à juste titre d’un effondrement de notre civilisation. C’est en corrélation avec ce que disait Paul Valéry
« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles Nous avions entendu parler de mondes disparus tout entiers, d’empires coulés à pic avec tous leurs hommes et leurs engins ; descendus au fond inexplorable des siècles avec leurs dieux et leurs lois, leurs académies et leurs sciences […] Mais ces naufrages, après tout, n’étaient pas notre affaire. Élam, Ninive, Babylone étaient de beaux noms vagues […] Et nous voyons maintenant que l’abîme de l’histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu’une civilisation a la même fragilité qu’une vie. »
-
3 février 2023 à 13 h 14 min #41111Modérateur
Victor Hugo disait ;” la Guerre c’est la guerre des hommes , la paix c’est la guerre des idées “
la guerre des idées fait moins de morts certes, mais malheureusement , bien souvent, c’est la guerre des idées qui entraine la guerre des hommes
-
5 février 2023 à 10 h 51 min #41127Modérateur
Il paraît que c’est la chanson préféré de Biden en ce moment
-
6 février 2023 à 16 h 46 min #41136Modérateur
Il ne faut pas oublier que sans la victoire des Russes face aux Allemands à Stalingrad le 2 février 1943, il n’y aurait peut être pas eu de 6 Juin 1944. Tous les historiens sont d’accord pour insister sur le rôle déterminant et décisif de cette bataille dans le dénouement de la seconde guerre mondiale . Ceux qui crachent sur la Russie aujourd’hui devraient relire les livres d’histoire . Que Poutine se serve de l’anniversaire de cette bataille meurtrière pour faire sa propagande est une chose qu’on peut lui reprocher . Mais que l’on occulte les millions de morts qui ont donné leur vie dans la lutte contre le régime Nazi en est une autre !!!!!
j’ai retrouvé ce magnifique texte
” Je prends la plume pour te dire tout l’amour que j’ai pour toi ,pour tes Combattantes et tes Combattants, pour la lumière que tu nous as donnée.Pour certains tu es oubliée, Pour certains, pire encore, tu es inconnue,Pour d’autres tu es méprisée, tu es dédaignée au profit du 6 juin . Mais toi la ville sur la Volga, mais toi la ville sur la Steppe, de tes mains tu as encerclé les Nazis et tu n’as pas relâché ton emprise jusqu’au jour si beau où, pour la première fois de la guerre, ils ont été vaincus .Tu étais seule Stalingrad cet hiver 1942 à lutter, à vouloir vivre coûte que coûte,tu étais seule Stalingrad cet hiver 1942 et pourtant dans les lointains on murmurait ton nom et ta Volga, combien d’âmes jeunes et belles a-t-elle enveloppées dans son linceul ? C’est toi la ville que j’honore dans ma mémoire , c’est toi la ville que je porte dans mon cœur .Tu blanchis les ténèbres, comme une éternelle lueur. Ce seront les pleurs des survivants et les simples pensées de ceux qui avaient espéré en toi, qui te feront renaître. Mais Stalingrad , comment t’oublier sans renier l’Histoire ?Et si les Hommes ne tirent pas de leçons du passé,laisse-moi, Stalingrad, poser ma joue sur ton épaule, celle du souvenir .Laisse-moi, Stalingrad, poser un baiser sur ton front, celui des sacrifices .Laisse-moi, Stalingrad, caresser tes mains , celles qui ont donné la victoire.Laisse-moi, Stalingrad, essuyer tes larmes, celles amères de l’oubli.Et quand je mourrai, moi , le lointain enfant d’Odessa,J’aimerais poser mon âme, sur ta terre, ton silence, ta lumière ,pour que je reste encore à côté de toi, Stalingrad.” -
9 février 2023 à 10 h 35 min #41151Modérateur
Hello
Zelensky est en tournée européenne . les places de ses concerts sont prises d’assaut ( si je puis dire
)
il paraît qu’il tient à commencer son tour de chant par ce qui a été un tube international
moralité : clown tu es , clown tu resteras
-
11 février 2023 à 13 h 05 min #41164Modérateur
Après avoir été faire une séance de yoga, de sophrologie, d’hypnose,de méditation transcendantale , après avoir pris un anti vomitif, un anti diarrhéique , et un anxiolytique majeur, j’ai tenté de faire un petit saut sur LCI où sévissent Pujadas et Darius Rochebin dont le discours de propagande anti russe dépasse tout ce qu’on peut imaginer, j’ai résisté quelques instants grâce à la prévention médicale et psychologique que j’avais faite mais son effet a vite expiré et j’ai vite zappé sur Gulli
au risque de devoir appelé le 15 .
-
14 février 2023 à 13 h 54 min #41176Modérateur
Alors , à tous ces journalistes qui n’ont de journalistes que le nom , qui ne sont que des militants , mais surement pas des journalistes d’investigation ou de terrain, j’adresserai cette célèbre réplique célèbre d’Eric Cantona à l’adresse de journalistes qui l’avaient diffamé :
-
15 février 2023 à 9 h 55 min #41180Modérateur
Passer de Cantona à Nietzsche , faut le faire
, néanmoins, ce que disait le philosophe est de plus en plus d’actualité , me semble t il
L’Etat est le plus froid des monstres froids . Il ment froidement : et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : Moi l’Etat je suis le peuple “
-
16 février 2023 à 11 h 21 min #41186Modérateur
La co-belligérance dont le gouvernement Français nous rabat les oreilles est un statut plus large et moins précis de partenariat en temps de guerre qu’une alliance militaire formelle. Formule qui dans un tout autre contexte me rappelle le formidable Reiser dessinateur à l’esprit féroce de Hara kiri ( entre autres )qui lors de la manifestation pour les Homosexuels avait fait ce dessin . Et oui on s’engage jusqu’à une certaine limite
-
17 février 2023 à 10 h 10 min #41190Modérateur
L’art de manipuler une photo en faisant croire ce qu’on veut que le public croit
regardez cette photo ( vue dans l’Express) où tout est étudié pour montrer BHL sous un autre aspect que celui dont on a l’habitude de le voir. Ici ce n’est plus le BHL qui a l’air de sortir d’un diner de gala . On a du lui dire de se montrer plus crédible aux yeux de l’opinion . Alors d’abord il est seul alors que les autres photos le montrent toujours entouré de quarante gardes du corps . Il n’est pas rasé , on voit à peine sa chemise blanche cachée par un écharpe nouée à la va vite, Ses cheveux habituellement si soigneusement peignés partent dans tous les sens , son manteau a l’air tout élimé , son regard perdu semble ne pas croire ce qu’il voit, et en arrière plan tout un village en ruine et ravagé complète ce tableau qui semble tiré d’un film de Sergio Léone dont le titre serait ” Il était une fois BHL”. Plusieurs plans de la photo ont du être tirés afin de trouver celui qui paraîtrait le plus proche de la réalité ( ce qui a du être difficile ) . J’imagine déjà après la dernière prise , BHL se précipitant dans son hôtel prendre un bain, se raser de près , se peigner avec soin , prendre une chemise éclatante et redevenir celui qu’il n’a jamais cessé d’être, un imposteur fait philosophe !!!!!!
-
19 février 2023 à 11 h 04 min #41196Modérateur
la vice présidente des états unis Kamala Harris a accusé la Russie d’avoir perpétré ” des crimes contre l’humanité ” en Ukraine . Elle n’a pas mal aux coui…s ( si je puis dire
) car l’histoire des États unis est une histoire de massacres et de génocides . L’histoire retiendra le sang versé lors de ses forfaits avec le génocide perpétré contre les amérindiens , ainsi que les massacres en Asie du Sud-est et au moyen Orient (- La guerre du Vietnam , – Irak et Afghanistan,– La bombe atomique et les coups d’État durant la guerre froide)
-
21 février 2023 à 14 h 28 min #41212Modérateur
ça va mal finir cette histoire . Du côté de Zelensky et de son mentor Biden on ne parle pas de paix mais au contraire d’armement supplémentaire , de l’autre, Poutine ne cédera jamais le Donbass et la Crimée . je crains fort que ce soit une escalade inévitable .
-
22 février 2023 à 13 h 18 min #41217Modérateur
“chaque jour de guerre est le choix de poutine” déclare Joe Biden dans son discours
Ah bon, parce que lui il n’apporte pas la contribution à ce choix ??? Encore une fois Biden se fout de l’Ukraine, ce pays n’est qu’un prétexte , il veut que la guerre continue pour assurer son hégémonie mondiale . Je l’ai dit et redit , et cela s’est toujours vérifié dans l’histoire de ce pays . Ils se sont toujours servi d’arguments humanitaires pour justifier leur interventions militaires, alors que la véritable raison était économique, politique, stratégique et géopolitique . Le reste n’est que du blabla.
-
23 février 2023 à 10 h 41 min #41218Modérateur
L’homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
Milan Kundera
c’est tellement vrai et tellement d’actualité !!!!!!
-
23 février 2023 à 18 h 16 min #41222Modérateur
Je n’ai jamais vu de campagne de désinformation médiatique aussi énorme que ce conflit Ukrainien . Il y a distorsion , déviation entre les données des faits d’une situation réelle et l’interprétation qu’en font la plupart des chaînes d’infos. Qu’est devenue Anne Laure Bonnel journaliste indépendante de terrain qui a couvert pendant des années la guerre dans le Dombass ? Elle a été rejetée parce que jugée complotiste par la Doxa .Pourtant, les images recueillies dans l’est de l’Ukraine par cette journaliste , attestent des crimes de guerre commis par les combattant Ukrainien dont ceux de la Brigade Azov, contre les populations russophones . A entendre les médias occidentaux, dans la guerre qui ravage l’Ukraine actuellement, les Ukrainiens sont les anges qui affrontent le démon russe, seul coupable de crimes de guerre et d’exactions commises dans ce contexte.Comme disait un personnage de sinistre mémoire ” « Un mensonge répété dix mille fois devient vérité » ou « Plus le mensonge est gros, plus les gens y croiront. » Oui la vérité est la première victime de la guerre .
Parfois, les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions les détruisent.
( Friedrich Nietzsche )
-
24 février 2023 à 9 h 32 min #41223Modérateur
Salut,
Ukraine: l’invité Jacques Baud analyste stratégique décrypte un an de conflit.
Jacques Baud est un ancien colonel de l’armée suisse, Analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme. Il vient de publier son livre “Opération Z“. Il a travaillé cinq ans dans l’OTAN. (Youtube)
-
24 février 2023 à 11 h 10 min #41232Modérateur
j’en ai assez de faire partie d’une société où on nous impose de cautionner que 2+2=5 comme l’a si bien montré George Orwell dans 1984. Et bientôt au train où vont les choses celui qui osera affirmer que 2+2=4 sera considéré comme complotiste .
-
24 février 2023 à 13 h 24 min #41233Modérateur
Alain Bauer sur la dernière conférence de Munich et son analyse pertinente politico stratégique.
Alain Bauer Professeur au CNAM, responsable du pôle sécurité, défense, renseignement et auteur de “L’Espionnage pour les nuls” et “L’encyclopédie des espionnes et des espions“.
-
24 février 2023 à 15 h 02 min #41239Modérateur
Je trouve qu’il fait preuve de nuance et de neutralité , ce qui demande par les temps qui courent un certain courage
” Nous étouffons parmi des gens qui pensent avoir absolument raison “, disait Albert Camus. Le pouvoir médiatique écrase la nuance pour privilégier les logiques binaires : pour ou contre, ami ou ennemi. Le débat a ainsi été remplacé par le combat . La nuance permet au contraire l’équilibre des positions, évite tout totalitarisme et conserve la pluralité. “La multiplicité vivante des opinions doit rendre impossible la domination d’une vérité unique” Camus.
-
24 février 2023 à 15 h 31 min #41240Modérateur
Pierre-Yves Rougeyron : “Il faut respecter Poutine !”
Un an après le début de la guerre, où en est-on du rapport de forces sur le terrain ? Peut-on espérer la fin rapide des combats ? Comment expliquer la politique étrangère européenne? Volodymyr Zelinsky est-il souverainiste ?
Pierre-Yves Rougeyron est le fondateur du club Aristote, directeur de la revue Perspectives libres, chroniqueur pour la revue « Front Populaire » l’auteur du livre « Enquête sur la loi du 3 janvier 1973 ».
Une vidéo un peu longue (1h44) mais très intéressante.
-
24 février 2023 à 18 h 51 min #41241Modérateur
Je ne le connaissais pas , je ne connais pas son parcours politique, mais de cela, je m’en fous. Je juge uniquement son discours qui , je dois dire, est brillantissime, surtout en ce qui concerne ce qui nous intéresse sur ce topic,à savoir la guerre en Ukraine. De plus il a un humour acerbe et décapant qui donne du piment à son récit . C’est long certes, mais c’est tellement rare de voir une telle finesse d’analyse dans le raisonnement que je n’ai pas vu le temps passer
-
25 février 2023 à 11 h 06 min #41248Modérateur
il ne faut jamais oublier que ” l’idéologie , c’est ce qui pense à votre place “
-
25 février 2023 à 15 h 06 min #41251Modérateur
“Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loup.”
Agatha Christie
-
26 février 2023 à 9 h 48 min #41256Modérateur
Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges, mais que plus personne ne croit plus rien. Et avec un peuple privé de sa capacité de penser et de juger, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Hannah Arendt,
-
26 février 2023 à 14 h 06 min #41262Modérateur
L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Henri Guaino était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1 /Cnews /”Les Echos”. Au micro de Dimitri Pavlenko, l’ancien député est revenu sur le conflit ukrainien, appelant à de la nuance et engager rapidement un cessez-le-feu pour mettre fin à la guerre.
Guerre en Ukraine : «Nous ne sommes pas le camp du bien» (Henri Guaino)
-
27 février 2023 à 14 h 54 min #41272Modérateur
Guerre en Ukraine : à quoi joue la Chine ? – Nikola Mirkovic
Nikola Mirkovic, Analyste des géopolitiques européennes et américaines.
Également Président de l’Association Ouest-Est. A mené de nombreuses missions humanitaires dans des zones de conflit en Europe. Auteur de : “Martyre du Kosovo” (Ed Picollec), “Bienvenue au Kosovo” ( Ed du Rocher) et dernièrement: L ’Amérique Empire . Edition Temporis.
-
2 mars 2023 à 10 h 25 min #41295Modérateur
« L’impact global de la guerre en Ukraine » (8/14) Caroline Galacteros.
Le 2 mars 2023, « Le rôle du conflit en Ukraine sur l’accélération de la bascule du monde », par Caroline Galacteros, Présidente de Géopragma.Depuis un an, tout a changé sur la scène internationale, bien au-delà du triste et incertain théâtre ukrainien. La mutation irréversible du (dés)ordre international qui jusqu’ici a prévalu prend de vitesse les schémas obsolètes de pensée et d’action d’un Occident autiste qui s’enfonce dans un déni du réel de plus en plus suicidaire.
-
2 mars 2023 à 18 h 06 min #41304Modérateur
Ukraine : le chantage de l’OTAN – JT du média TVL du jeudi 2 mars 2023.
Le 2 mars 2023 – A la Une ce soir, l’OTAN agite toujours les tensions autour du conflit ukrainien avec ses velléités d’élargissement. Nous écouterons l’historien militaire Sylvain Ferreira pour expliquer la réalité des exigences russes quant à l’Organisation de l’Atlantique Nord.Nous partirons ensuite en Hongrie où Viktor Orban subit de plus en plus de pression des élites otaniennes, à l’image de la Serbie.
-
6 mars 2023 à 17 h 31 min #41345Modérateur
TVL : Poutine au front contre “l’Occident sataniste”
Politique & Eco n°379 avec Emmanuel LeroyEmmanuel Leroy, analyste politique, fait de fréquents séjours à Moscou et dans le Donbass, il nous livre un état des rapports de force et la compréhension de ce qui se passe sur la ligne de front. Nous sommes en présence à la fois d’une guerre traditionnelle de position avec ses tranchées et les tirs d’artillerie et d’une guerre post-moderne avec les drones notamment.
-
7 mars 2023 à 15 h 57 min #41352Modérateur
Emmanuel Todd: «Les gens n’ont pas compris les enjeux en Ukraine»
7 mars 2023, Emmanuel Todd, anthropologue et historien reconnu, est revenu dans Points de Vue sur son analyse de la situation en Ukraine. Pour lui, «cette guerre n’a jamais été une guerre entre l’Ukraine et la Russie»: «Pour la Russie, l’Ukraine est un problème mineur. C’est un défi à l’ OTAN et aux États-Unis.»
-
7 mars 2023 à 21 h 00 min #41353Modérateur
Hello
Brillante analyse de Todd . Je comprends pourquoi il se fait de plus en plus rare chez les médias mainstream
. Ce qui est intéressant c’est qu’il dit ce que j’avais déjà dit plus haut dans ce topic, c’est que ce n’est pas une guerre entre la Russie et l’Ukraine , mais une guerre entre la Russie et l’Otan et plus précisément entre la Russie et les États unis . L’Ukraine servant uniquement de prétexte .Todd en tant qu’anthropologue historique et sociologue a une vision beaucoup plus large et contextuelle du conflit que ces généraux de pacotille qui viennent sur les plateaux de LCI ou de BFM parler uniquement de la situation militaire .
-
8 mars 2023 à 11 h 39 min #41357Modérateur
Salut,
Bercoff dans tous ses états – Émission du 7 mars
Avec Marc Touati économiste, Alexandre del Valle, géopolitologue et auteur de “La mondialisation dangereuse” chez l’Artilleur et Slobodan Despot, écrivain.
-
9 mars 2023 à 12 h 45 min #41364Modérateur
Il paraît qu’une vidéo circule en ce moment sur le net montrant soi disant l’exécution d’un soldat Ukrainien par des soldats Russes. C’est peut être vrai comme c’est peut être faux , personne le sait, mais toutes les chaînes de propagande russophobes telles que LCI et BFM malgré cette incertitude ont trouvé le moyen de cracher sur les méchants. vu la façon dont on manipule les images , il est très facile de faire passer pour de la réalité ce qui n’est qu’un pur montage. Alors dans ces conditions , je reprendrais une célèbre formule de Coluche:
L’art de dire la vérité sans mentir, c’est fermer sa gueule.
-
13 mars 2023 à 10 h 49 min #41418Modérateur
En Occident, Sputnik et RT sont majoritairement considérées par les les médias comme des outils de la propagande russe, se livrant à la désinformation . ça me fait doucement sourire , lorsqu’on voit LCI ( Darius Rochebin et son orchestre
) faire avec acharnement une campagne de propagande anti-russe comme je n’en ai rarement vu .” On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien “
-
13 mars 2023 à 15 h 44 min #41429Modérateur
Ce que je voudrais que l’on comprenne bien , c’est que certains commentaires que j’ai pu faire , pourraient faire penser aux éventuels lecteurs que j’ai pris parti pour un camp . Il n’en ait rien. Par contre ce que je ne supporte pas , c’est ce côté binaire ,manichéen dont font preuve la plupart des occidentaux lorsqu’ils parlent de ce conflit . ça me rappelle le catéchisme où on était plongé dans un cocon rassurant . Il y avait le Bon Dieu et le Diable, le ciel et l’enfer, le bien et le mal , les bons et les méchants . Malheureusement lorsqu’on prend du recul , on s’aperçoit que ce n’est pas si simple !!!!!! Et bien je dirais que pour ce conflit, c’est exactement le même chose . Il faut sortir de ce carcan médiatique qui nous empêche de réfléchir par nous mêmes . Ce n’est pas simple , c’est vrai. Je n’ai jamais aimé les régimes autoritaires ou sanguinaires ( Staline , etc ….) de la Russie, ce qui ne m’empêche pas d’adorer ce pays pour sa culture , son peuple , ses traditions , son histoire , son Art , son âme . Je l’ai déjà formulé dans un autre Topic.
-
26 mars 2023 à 14 h 54 min #41531Modérateur
je viens de lire ceci :
l’ONU dénonce des “exécutions sommaires” . Un rapport de la mission de surveillance des droits communs de l’Homme des Nations unies a dénoncé des exactions commises par les deux camps contre des prisonniers de guerre . Cela concerne notamment l’exécution de 15 soldats Ukrainiens dont 11 par les milices Wagner. Mais l’armée Ukrainienne est aussi dans le collimateur pour avoir liquidé des prisonniers de guerre Russes après leur capture sur le champs de bataille , et le rapport s’inquiète que les enquêtes promises par Kiev sur le sort de 22 soldats Russes n’aient pas encore occasionné la moindre poursuite contre les auteurs présumés ( article paru dans “Sud Ouest )
comme quoi, contrairement aux bien- pensants , il y a des salauds des deux côtés
-
26 mars 2023 à 18 h 00 min #41532Modérateur
Réplique dévastatrice de Poutine contre la CPI
CPI (Cour Pénale Internationale), mandat contre poutine, crimes de guerre, réplique dévastatrice de Poutine contre la CPI -
28 mars 2023 à 17 h 05 min #41547Modérateur
tout le monde s’indigne ( et c’est un euphémisme ) de ce qui se passe en Ukraine quitte à accuser Poutine de crime contre l’humanité , alors que depuis des années les Ouïghours de chine subissent une génocide culturel et physique sans que ça ne perturbe pas énormément ces mêmes moralistes . Y aurait il une hiérarchie dans la compassion ? ou alors comme disait Coluche ” parce que c’est plus loin “
.
https://www.geo.fr/geopolitique/comprendre-la-repression-des-ouighours-par-le-regime-chinois-207211
-
31 mars 2023 à 11 h 43 min #41561Modérateur
On peut, à juste titre, faire énormément de reproches à Poutine , mais il a au moins une qualité qu’on ne peut lui enlever : il aime son pays. Contrairement à notre président qui se fout pas mal de la France et des Français et dont le projet essentiel est un projet euro-mondialiste . C’est le président de l’effacement de notre identité nationale . Et ça personnellement je ne peux lui pardonner .
-
22 avril 2023 à 12 h 56 min #41733Modérateur
Lorsque je vois l’état dans lequel se trouve notre pays , je ne peux m’empêcher de penser à ce que disait Edgar Quinet
“Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer.”
-
24 avril 2023 à 9 h 30 min #41742Modérateur
il ne faut jamais oublier comme disait Romain Gary que rien n’est blanc ou noir et que le blanc, c’est souvent le noir qui se cache et le noir, c’est parfois le blanc qui s’est fait avoir
-
19 juin 2023 à 11 h 28 min #42186Modérateur
Existe t il encore des journalistes indépendants ( au sens littéral du terme ) ou d’investigation. Je crains bien que non . C’est une race en voie de disparition . Il y a bien des journalistes honnêtes , mais ils sont très rares. Ce qu’on voit par contre ce sont des gens qui sont idéologues, militants et propagandistes avant d’être des journalistes au sens noble du terme. De temps en temps par pur masochisme
, je me fait une piqure de rappel de LCI pour voir Darius Rochebin et sa fine équipe de bras cassés faire de la géopolitique et de la géostratégie pour les nuls. Mais ils ont eu des précurseurs en la matière
je terminerai par ce que dit Blanche Gardin , à l’humour décalé
-
30 juin 2023 à 14 h 03 min #42280Modérateur
vu ce qui se passe chez nous actuellement , ce n’est pas faux
-
10 juillet 2023 à 10 h 27 min #42386Modérateur
Là, on tombe totalement dans le domaine de l’irrationnel . Je dois dire que dans le domaine médiatique, je n’ai jamais vu ça. Je ne regarde que très rarement la télévision, mais lorsque je suis chez moi, je m’amuse de temps en temps à l’allumer et d’aller sur LCI. Et là, que ce soit à n’importe quelle heure de la journée , je tombe immanquablement sur Darius Rochebin ou un de ses acolytes parler de la Russie. A ce niveau là ça relève de l’obsession et de la psychopathologie . Jusqu’à quel point pousseront ils leur Russophobie à nulle autre pareille . C’est de l’addiction pure et je conseillerais à Darius d’aller dans un centre spécialisé en addictologie se faire sevrer . Le problème étant de trouver un produit de substitution . Car lorsque la guerre sera fini ce que je souhaite , ce monsieur va se trouver dans une situation terrible de manque ou une prise en charge et un soutient psychologique seront nécessaires .Tiens j’ai une idée !!! Sa femme devrait lui servir chaque soir un plat typique du pays qu’il aime tant
, comme du Bœuf Stroganov , et le soir elle lui lirait pour qu’il s’endorme quelques pages de “Guerre et paix”,” d’Anna karenine” ,ou de”crime et châtiment”. Et pour qu’il réapprenne à voir ce pays sous un autre angle que celui de la haine elle devrait lui offrir un voyage à Saint-Pétersbourg pour l’anniversaire de leur mariage .
-
23 juillet 2023 à 11 h 09 min #42513Modérateur
Vladimir Poutine regarde souvent LCI, et il aurait l’intention , d’après ses proches , de nommer Darius Rochebin son porte parole en France
-
24 juillet 2023 à 20 h 37 min #42522Modérateur
J’ai vu récemment un slogan de LCI disant: ” LCI pour que vous puissiez vous même vous faire une opinion “
faut pas avoir mal aux “Cojones” pour oser dire cela, lorsqu’on sait que c’est la chaîne la plus propagandiste qui soit.
il faudrait dire plutôt : ” LCI pour que vous n’ayez plus à penser , on le fait à votre place “
-
30 juillet 2023 à 11 h 11 min #42547Modérateur
L’Ukraine de tout temps a été un des pays les plus corrompus du monde , et je me demande si tout l’argent ( milliards de dollars ) provenant de l’étranger pour lui venir en aide va réellement contribuer à la reconstruction du pays plutôt qu’à l’entretien de cette corruption. ? , contrairement à ce que pensent certains spécialistes
-
7 août 2023 à 19 h 30 min #42598Modérateur
Hello
Pour une fois , un éditorial très intéressant ( de 2022 ) mais tout à fait d’actualité
https://blogs.mediapart.fr/leo-mira/blog/310322/une-russophobie-primaire-et-stupide
-
8 août 2023 à 17 h 28 min #42601Modérateur
Cet article me fait penser à ce que disait Kundera qui savait de quoi il parlait lorsqu’il disait :
“Je ne confonds pas Tchekhov avec un char T 34″
Cette remarque concernant la culture Russe peut s’appliquer au sport et ,à titre personnel , je trouve assez scandaleux qu’une sportive Ukrainienne ne veuille pas serrer la main d’une Russe à la fin d’une compétition comme on l’a vu en escrime ou en tennis.
-
12 août 2023 à 12 h 20 min #42619Modérateur
Moi qui parlait de la corruption de l’Ukraine , apparemment ça se confirme
. Ah!! elle est noble l’armée Ukrainienne. Et dire qu’on prête à ces gens des millions de dollars !!!!!! Pauvre peuple Ukrainien !!!!
-
22 août 2023 à 17 h 42 min #42664Modérateur
Encore un témoignage qui se passe de commentaires
https://blogs.mediapart.fr/pr-djamel-labidi/blog/280723/une-monstruosite-mediatique-lci
1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
-
5 septembre 2023 à 14 h 49 min #42721Modérateur
Salut,
Merci pour ce dernier lien qui résume la monstruosité d’une chaîne de télévision qui ne mérite même pas d’être citée, tellement elle fait tâche dans l’espace audiovisuel.
-
7 septembre 2023 à 11 h 31 min #42731Modérateur
Tentative de manipulation en direct sur LCI
voulant démontrer la propagande Russe en Afrique , la journaliste commente les images en direct, elle révèle que la manipulation des masses implique la confection de drapeaux russes par les couturiers africains. Mais la situation se complique fortement au moment où Magali Lunel constate que les images montrent en réalité des drapeaux français en cours de fabrication par des petites mains nigériennes. La journaliste réagit avec un rire jaune et rebondit en déclarant : « Ça n’a rien à voir, alors je n’ai rien dit. Revenons maintenant aux fausses informations qui ont circulé hier… »
Quelle hypocrisie!!!!!!!
-
7 septembre 2023 à 14 h 48 min #42732Modérateur
He oui, le drapeau russe c’est “Blanc-Bleu-Rouge” et horizontal et non pas “Bleu-blanc-rouge” et vertical.
Une tentative de manipulation qui fait pchittttt !
-
20 septembre 2023 à 12 h 49 min #42803Modérateur
LCI (La Chaîne info) s’est transformée en LCU (La Chaîne Ukraine).
-
20 septembre 2023 à 14 h 08 min #42804Modérateur
-
20 septembre 2023 à 17 h 10 min #42806Modérateur
Il y a une phrase qui résume tout
” ce que veulent les occidentaux, c’est l’effondrement de la Russie “
c’est simple à comprendre, encore faut il faire fonctionner ses neurones , pour ceux qui en sont encore pourvus
-
26 septembre 2023 à 16 h 56 min #42838Modérateur
Pauvre Élizabeth Martichoux, malgré toutes ses précautions oratoires , elle a du bien reconnaître ce qui suit, mais pour ne pas que son héros favori ne soit ridiculisé, elle s’en sort en disant qu’il a été piégé. Ceci dit il n’y a rien d’étonnant dans la mesure où beaucoup de néo nazis pullulent actuellement dans l’armée Ukrainienne alors un de plus ou un de moins …….
https://www.tf1info.fr/international/yaroslav-hunka-le-parlement-canadien-et-volodymyr-zelensky-ont-ils-vraiment-applaudi-un-ancien-soldat-d-une-division-nazie-2270911.html -
27 septembre 2023 à 8 h 52 min #42839Modérateur
Salut,
l’ONG déplore qu’”à une époque de montée de l’antisémitisme et de distorsion de l’Holocauste, il est incroyablement troublant de voir le Parlement canadien se lever pour applaudir une personne qui était membre d’une unité de la Waffen-SS, une branche militaire nazie responsable du meurtre de Juifs et d’autres personnes et qui a été déclarée organisation criminelle lors du procès de Nuremberg”
“Chassez le naturel, il revient au galop“.
-
11 octobre 2023 à 14 h 07 min #42948Modérateur
Il n’a pas mal aux couilles ce mégalomane de tenir ces propos , comme si tous les regards devaient uniquement se fixer sur l’Ukraine et faire abstraction de tout se qui se passe ailleurs dans le monde .C ‘est d’une telle indécence
Guerre en Ukraine : Zelensky craint que le proche Orient ne détourne ” l’attention internationale ” de l’Ukraine
source
-
22 octobre 2023 à 12 h 59 min #43036Modérateur
Hello
L’information circule à la vitesse de la lumière et se désagrège dans les limbes de l’oubli !!! Ce qui est extraordinaire , c’est qu’on ne parle presque plus du conflit Russo Ukrainien ou alors de façon sporadique, ( Zelensky doit être en réanimation
) celui entre Israël et Palestine l’ayant occulté . Une info chasse l’autre . Même LCI s’est mise au goût du jour , c’est tout dire .
-
13 novembre 2023 à 17 h 28 min #43155Modérateur
Bonsoir
Que ce soit dans le conflit Russo Ukrainien ou Israélo Palestinien, la plupart des observateurs sont toujours dans le registre de l’émotion , mais comme le dit fort justement la romancière et essayiste Belinda Cannone “ souvenons nous de la formule si parlante proposée par le psychanalyste wilhem reich ” la peste émotionnelle “pourquoi peste ? parce que le régime exclusif de l’émotion est un empêchement à faire usage de sa rationalité, prenons garde aux simplifications réductrices comme aux indignations sélectives ” .
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.