Quelle utilisation des données biométriques ?

  • Ce sujet est vide.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36348
      Nicolas Coolman
      Maître des clés

      Quelle utilisation des données biométriques ?

      Les dangers de l’utilisation des données biométriques par les gouvernements

      L’une des informations importantes qui ressort du retrait de l’Afghanistan mené par les États-Unis est qu’une partie du matériel laissé sur place a été utilisée pour un programme de collecte de données biométriques.

      L’armée américaine avait utilisé des appareils pour capturer les empreintes digitales, les scans de l’iris et les images faciales afin de constituer une base de données sur la population afghane… (Sources)


      Le mot Biométrie signifie littéralement « mesure du vivant » et désigne dans un sens très large l'étude quantitative des êtres vivants.
      Parmi les principaux domaines d'application de la biométrie, on peut citer l'agronomie, l'anthropologie, l'écologie et la médecine. 


      Avast Antivirus est un logiciel antivirus édité par la société Avast Software située à Prague en République tchèque. C'est un logiciel propriétaire comportant une version gratuite pour une utilisation personnelle et non commerciale.

      L'objectif d'Avast est de préserver la confidentialité et l’identité, bloquer les cybermenaces. Sa mission est de façonner un monde numérique meilleur, au service de tous.

      Il propose un navigateur privé qui intègre une protection avancée pour sécuriser votre navigation, vos achats et vos transactions bancaires sur tous les sites.

      Nicolas Coolman

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Retour haut de page